mardi 13 novembre 2012

Émission du 12 novembre 2012: “Qui a parlé contre mon couple?”


 Avertissement : l’émission d’aujourd’hui n’a absolument aucun crisse de sens. N’allez pas chercher à comprendre ce qui s’est passé, parce que ce qui s’est passé il y a à peine 24 heures a déjà été déconstruit, modifié et remonté tout croche par certains candidats qui resteront anonymes pour les besoins de la cause (Erika et Laurie). Par contre, si à chaque fois qu’une fille dit « facile », vous remplacez le mot par « logique », ça va déjà faire un peu plus de sens, vous allez voir. Et maintenant, commençons.


Laurie et Gouda (Nicolas) ont été renvoyés chez eux hier lors de la première élimination de couple de la saison, et il semblerait que la marde est sur le bord de pogner. Connaissant nos chers amoureux belliqueux, ils ne partiront pas chez eux sans dire leur petit mot. Mot, ou chanson dans le cas de Laurie : « Easy shot, easy shot, shot shot shot shot! » L’annonce de son départ l’a plongé dans un genre de confusion mentale, ou alors elle est saoule. Elle se défend comme une fille frue qui pense qu’elle est witty parce qu’elle utilise du sarcasme: « Esti qu’on a du fun icitte. Whoohoo! » Puis, elle s’attaque à Galopine (Andréanne) et Cindy-Lou (Sarah): « Vous êtes rentrées de manière facile, vous allez sortir de manière facile ». C'est en référence que les deux filles avaient déjà leur place réservée au début de l’aventure. Regarde bien, championne : chacune t’as battu dans deux compétitions différentes, donc y’ont pas eu le trajet facile, elles sont juste meilleures que toi. Reviens-en, amère jeune fille. Ta destinée n’incluait pas un set de matelas ZedBed. Du côté des garçons, on a droit encore une fois à leur cérémonie de retirage de linge niaiseuse, et cette fois Gouda a choisi son plus beau t-shirt à l’effigie d’un quelconque pompier. Parce que, imaginez-vous donc, dans la vie c'est un pompier. Incroyable mais vrai.


Finalement, c’est assez relax comme sortie. Je m’attendais à ce que Laurie pète la coche et la colonne vertébrale de quelques compétitrices, mais en faites après avoir chialé un peu elle est partie. La personne qui a ben de la misère avec ce qui se passe, c’est Miserika (Erika), qui pleure et geint comme elle n’a jamais pleuré et geint de sa vie. Une fille qu’elle connaît depuis quelques semaines a perdu la chance de gagner un condo et une garde-robe Dynamite, donc c’est tout justifié de sortir la démonstration d’émotivité qu’on réserve d’ordinaire à la mort d’un parent proche. Elle n’en revient juste pas que les filles aient pu voter contre Laurie et Gouda, surtout Cindy-Lou. Heille, belle épaisse, t’aurait voulu qu’ils fassent quoi? S’éliminer eux-mêmes pour concorder avec ta vision fucked up de la valeur des gens? Se retirer parce que t’as décidé que c’est toi qui gagnait, alors ils devraient t’écouter? Chuis écoeuré de Miserika pis son osti de complexe de supériorité. Alors qu’elle se déchaîne déjà, Galopine et Cindy-Lou lui font remarquer qu’elle ne sait même pas pour qui elles ont voté. Détail, c’est juste des hypocrites maintenant. Elles lui expliquent que c'est Alex qui a dû trancher entre le couple Laurie/Gouda et son propre couple, et elle aussi, tout comme son tendre, est complètement estomaquée d’entendre qu’elle était en danger. « Qui a parlé contre mon couple? » demande-t-elle de la même manière qu’elle aurait demandé « Qui a osé goûter à ma bouillie » si elle avait été un ours. Cindy-Lou s’affirme parce que, avouons-le, elle ne peut pas vraiment descendre plus bas que ça dans l’estime de Miserika. « Qu’est-ce que t’as dit contre mon couple? » Même intonation. Elle lui explique et encore une fois Miserika ne. comprend. fucking. PAS pour quelle raison Alexandre et Cindy-Lou veulent l’éliminer malgré qu’elle les haïsse au plus haut point. Ça ne lui rentre pas dans la tête qu’à force de les traiter comme des moins que rien les gens peuvent finir par ne pas la trouver aussi attachante qu’elle pense être. Elle va prendre un mautadite débarque de retour au Québec parce que depuis deux semaines l’opinion publique à son sujet a fait un 180 degré.


Elle finit par dire qu’elle est frue que les filles jouent de manière stratégique et se backent entre elles, tandis que elle et Laurie avaient décidé depuis deux semaines de se backer et elle joue stratégique depuis ce temps-là. Mais c'est vraiment deux poids deux mesures : quand c'est elle qui se retrouve victime de ça, c'est pas correct. Osti qu’a m’énarve. Selon elle, c’était facile de voter contre Laurie et Gouda. Remplacez facile par logique et vous avez beaucoup plus de sens : pourquoi elles auraient essayé de s’éliminer entre elles? Pour faire plaisir à l’autre folle? Cindy-Lou se réveille aujourd’hui et se défend, mais Miserika est trop occupée à observer les montagnes et vallons définissant le paysage de son nombril pour l’écouter. « Les gars qui sont joueurs, manipulateurs et crosseurs, je les cerne ! » C'est sûr que si elle est habituée de sortir avec des agrès comme Alex, un coup qu’elle rencontre un gars qui a une quelconque forme de logique, elle se dit rapidement : « Me semble qu’il est pas pareil que les autres, lui… » Toute cette scène est grandement ridicule, alors si vous ne l’avez pas vue encore, je vous la conseille, c'est une des meilleures de toute la saison.

La grande nouvelle d’aujourd’hui, c'est que les garçons vont emménager avec les filles! Il n’y a maintenant qu’une seule maison, ce qui va couter pas mal moins cher de location pour la production et leur permettre de peut-être mettre plus de budget ailleurs (exemple : arrêter de leur faire manger des osti de sandwiches). Ça va aussi permettre à tous de se taponner à foison, et peut-être verrons-nous même la séparation d’un couple qui finira par plus être capable de vivre ensemble 24 heures sur 24. Alex est tout émoustillé : « J’ai jamais habité avec une fille de ma vie! » Y’a un début à tout dans la vie, c'est juste étonnant que ce soit à Occupation Double que t’essaie ça pour la première fois.


C'est l’heure du Hot Seat, et je suis grandement soulagé que les gens de TVA n’aient pas décidé de donner plus de temps à l’horrible Miserika qu’elle n’en occupe déjà. À la place, nous avons une entrevue de Laurie featuring Gouda (Il dit pas un traitre mot de la séquence). Elle aussi est complètement estomaquée par la décision des filles de l’éliminer, disant que c’était ben trop facile (souvenez-vous, facile = logique). Encore une fois, KESSÉ QUE T’AURAIT VOULU QU’ELLES FASSENT? Te laisser leur place parce que t’es une personne extraordinaire? Elle est fâché contre Galopine, en particulier, parce qu’elle l’a éliminé malgré le fait que Laurie était ouvertement contre son couple. « J’ai trop été toujours rough avec elle (c'est vrai que c’était toujours avec Galopine qu’elle se pognait). C’était facile (logique) de m’éliminer à cause de ça, pis après c’est plus facile pour elle ». Et après nous avoir rabattu les oreilles toute la saison que leur couple est solide et pur, lorsque Sébastien Benoît leur demande s’ils sont en amour, elle répond : « Ben… On est bien… » Ça va être beau pour aujourd’hui, les pleins de marde. Allez faire votre tour à Salut Bonjour et sacrez-nous patience.


Depuis que les garçons ont emménagé avec les filles, la maison s’est transformée en véritable dortoir de la doune. Ça pourrait bien être intéressant pour le développement de couple, mais j’opterais plus pour le mot « malaisant » pour décrire les émissions à venir. La tension est maintenant à son comble parce que Miserika et Alexandre vont devoir partager une salle de bain. Je suis sûr qu’elle va prétendre qu’il laisse trainer ses rognures d’ongles sur le sol de manière stratégique. La dernière séquence de la soirée c'est Sébastien Benoît qui vient annoncer aux participants qu’ils auront la chance, cette semaine, de gagner des votes qu’ils utiliseront lors de la délibération. Il y aura quatre votes à gagner, et le premier est en jeu ce soir. Les candidats doivent répondre à des questions sur les candidats éliminés, les mêmes questions qu’ils ont raté lorsqu’elles traitaient de leurs blondes, mais aujourd’hui ils ont pas mal tout bon. Anyway, malgré le fait que Totoche et Boboche ont le moyen de buzzer objectivement le plus rapide, on a une finale enlevante entre Alexandre/Cindy-Lou et Youbert/Galopine. Finalement, c’est Alexandre, Cindy-Lou et leur klaxon de clown qui gagnent le premier vote supplémentaire de la semaine. Devinez qui est en criss?

Miserika finira-t-elle par essayer d’étouffer Alexandre avec un oreiller dans son sommeil? Laurie et Gouda ont-ils une quelconque chance une fois qu’ils sont loin des caméras? Vous aussi, quand vous voulez dire « logique » est-ce que ça sort « facile »? Dites-moi ce que vous en pensez et bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire