mercredi 21 novembre 2012

Émission du 19 novembre 2012: “J’vais aller chercher ce qui reste dans la sécheuse.”

-Ce n'est qu’un au revoir, mes frères, ce n’est qu’un au revoir, oui nous nous reverrons mes frères, ce n'est qu’un au revoir.
-Ding Dong the witch is dead, which old witch? The wicked witch!
-Et à fond et à fond et à fond et à fond je file comme un météore, et c'est fort et c'est fort et c'est fort et c'est fort se retrouver nulle part, et si c'est long de rebâtir l’histoire, ben c'est un départ!
-Bye bye Don't want to be a fool for you, just another player in your game for two, you may hate me but it ain't no lie, baby bye bye bye
-J’ai pas trouvé de chanson avec le terme Décalisse, mais le coeur y est. Et maintenant, commençons.


C'est le moment tant attendu (principalement par moi) du départ d’Alex et de Miserika (Erika) et QUELQU’UNE est amère comme le crisse. Je vous laisse deviner qui. L’ambiance est froide comme le buffet après un enterrement. Les tourtereaux éliminés retournent en même temps leur photo au seul bruit d’Alex qui respire fort par le nez. C’est solennel et presque triste mais cette impression est rapidement détruite par Miserika : « J’vais aller chercher ce qui reste dans la sécheuse ». OK, fais donc ça, pis essaie de voir si tu trouverais pas ton gros bon sens, pogné entre les replis d’un drap contour. Moi l’autre jour j’ai trouvé un bas que je croyais perdu, de cette façon ; on ne sait jamais.


Youbert (Hubert) et Galopine (Andréanne) essaient d’expliquer leur décision : Alex et Miserika vivent proches l’un de l’autre et ont chacun leur appart, tandis que Alexandre et Cindy-Lou (Sarah) vivent à l’autre bout du Québec et sont encore chez leurs parents. Gagner un condo, ça leur donnerait une petite chance de tougher plus que trois semaines. Je sais pas pourquoi ils essaient de convaincre Miserika en passant par des arguments logiques, y’a aucune chance que ça passe. S’ils lui avaient dit que des aliens les avaient forcé à voter contre eux, ils auraient eu plus de chance de la convaincre, mais en y allant avec un raisonnement qui se tient, oublie-ça. Miserika tient, avant de s’en aller, de répéter combien elle espère qu’Alexandre ne gagnera pas et qu’il ne méritait pas d’aller en finale. Tsé, d’un coup qu’il n’aurait pas su ce qu’elle pense de lui. Alex est mal à l’aise : « Ça sert à rien de dire ça, anyway… » Exactement, vous êtes éliminé. Ramasse tes affaires pis décrisse.


Mais au lieu de s’en aller rapidement, Miserika est occupée à faire de grandes enjambées à travers la maison en évitant le regard des autres. Plus amère que la mer, ma mère, et Christine Lamer, celle qui manipulait Bobinette. Elle refuse d’ailleurs de saluer Cindy-Lou, qui n’a eu absolument aucun rôle dans son élimination, juste parce que. Le terme « mauvaise perdante » est définitivement pas assez fort pour celle-là. Même une fois partie, tout le monde se sent mal. Ça expose des mines déconfites à tout vent, ça pleure un peu, ça tente de se réconforter à grand coups d’épaisses couvertures de laine et de café, comme des sinistrés dont la tornade Erika a emporté la maison. Aucun plaisir à s’être rendu en finale pour personne à ce point-ci.


Après la pause, nous avons le premier Hot Seat auquel participe un membre du couple Totoche et Boboche, ce qui en dit long sur le niveau d’intérêt que présentent leurs paroles. Juste pour dire, Cindy-Lou en a eu deux déjà, et on peut pas la qualifier d’éloquente. Anyway, Sébastien Benoît en profite pour être complètement biaisé envers le couple dont il nous a fait comprendre depuis une couple de semaines déjà qu’il est son préféré. L’avez-vous déjà vu poser des questions pour avoir le point de vue d’Alexandre sur sa dispute avec Miserika? Je pense que c'est à cause de son petit kick sur Alex, qu’il décrit toujours avec des qualificatifs physiques non équivoques. Anyway, ils sont trois à s’apitoyer sur le sort du couple qui aurait rapidement pu remplacer William et Kate en tant qu’héritiers de la couronne si la Reine avait pu jeter un coup d’œil sur les biceps d’Alex. SB demande toute sorte de questions dull au couple éliminé d’où il ressort qu’ils sont frus menstrus. Il demande à Miserika si elle en veut à Galopine de ne pas l’avoir choisie, et elle répond « Je lui en veux pas, parce que y’avait pas un point de vue objectif à la situation » de la même manière qu’elle aurait pu répondre « Je lui en veux pas, parce qu’elle est clairement déficiente et on a pas pu rejoindre la curatelle publique à temps pour la faire déclarer invalide à toute décision. Pauvre petite niaiseuse qui fait pitié. Pardonnez-lui car elle ne sait pas ce qu’elle fait. Le coq a chanté trois fois et elle m’a trahi. Ou elle m’a peut-être trahi trois fois avant que le coq ait chanté? Anyway, l’important, c'est que Alex c’est mon gros coq, pis qu’il chante une chanson, et cette chanson c’est « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai ». Ou peut-être « Candy Shop »… » Puis, Sébastien lui demande comment elle se sent quand on dit que le couple d’Alexandre et Cindy-Lou est aussi vrai que le sien, et elle répond toute outrée que « c'est vraiment insultant! » Ils font tous les trois mines de vomir de connivence, vu que Alexandre et Cindy-Lou sont dégueux-pipi-caca. Puis, SB conclut qu’Alex et Miserika sont vraiment les grands gagnants d’Occupation Double 2012, et j’essaie encore de ramener mes yeux dans le sens du monde après les avoir tellement roulé. Mais après tout, leur amour est fort, ils préfèrent se manger la face plutôt que de répondre à Sébastien Benoît, et la psychothérapeute de l’autre jour leur a dit qu’ils sont le couple avec le plus de chances de survivre à la fin d’OD.

Ouuuuuuuin… La une du « 7 jours » du 22 novembre titre ceci :


On a ptet plus les couples solides et vrai qu’on avait. Je dis ça juste de même, parce que ÇA FAIT PAS UNE SEMAINE QU’ILS SONT DE RETOUR AU QUÉBEC. Clairement, un coup qu’il avait plus de chance de gagner, l’intérêt à comme… disparu… Alex a probablement commencé à lui faire comprendre que c’était fini dès qu’il s’est assis dans l’avion du retour. De plus, Ginette réussira-t-elle a perdre 20 livres pour sa prochaine tournée? L'avenir seul nous le dira.


L’émission de lundi se termine par une sortie d’Alexandre et Cindy-Lou dans un « téléphérique avec un plancher qui tourne à 360° », pis je m’imagine vraiment pas comment ça fonctionne. Comme le restaurant du Concorde? Mais pourquoi t’as besoin d’un plancher qui tourne? D’habitude tu peux te déplacer dans un téléphérique, c’est pas des places attitrées pendant toute la montée, non? Et après tous leurs beaux discours sur la tolérance pis que tous les couple sont égaux pis qu’ils aiment tout le monde, Youbert et Galopine sont vraiment excessivement pleins de rancœur pour un foutu téléphérique. Anyway, on voit des paysage pendant un bon bout, et Alexandre remercie Cindy-Lou d’avoir gardé la foi. J’ai tout de suite l’image d’un dessin animé que j’avais étant petit et qu’on a revu au secondaire en cours de religion, parce que c’est pas toujours facile d’intéresser des adolescents à l’histoire sainte. Notez bien que c'est pas avec des dessins animés qu’on y parvient, mais qui ne risque rien n’a rien. D’ailleurs, j’y pense et je trouve qu’Alexandre a un petit côté Moïse. J’aurais aimé y penser plus tôt, ça lui aurait fait un bon surnom, avec son sourire charismatique.


J’enchaîne tout de suite avec l’émission de mercredi, parce que y’avait pas beaucoup de contenu donc ça devrait pas être encore très long comme résumé. D’abord, Sébastien Benoît rencontre Youbert et Galopine dans un faux Hot Seat pour discuter de leur situation vis-à-vis la finale pis toute le kit. Même si Alex et Miserika sont partis pour de bon, c'est pas une raison pour redevenir partial, vu qu’une des premières questions qu’il leur pose c'est s’ils ont choisi de garder Alexandre et Cindy-Lou parce qu’ils savent qu’ils ont une meilleure chance de gagner contre eux que contre Totoche et Boboche. Youbert et Galopine se regardent intrigués et avouent très sincèrement qu’ils ne voient pas pourquoi Alexandre et Cindy-Lou auraient moins de chance qu’eux de gagner. Sébastien insiste en disant qu’ils ont eu un début houleux, et Youbert et Galopine lui répondent que le début c'est peu important, maintenant ils sont tous au même stade de relation. Youbert ajoute même que le parcours « houleux », comme le dit si bien l’animateur, c’est uniquement à cause de Miserika qui a fait de la vague à partir de rien. Si je le croise dans la rue, ce gars-là, je lui remets la médaille du candidat que j’ai jugé beaucoup trop vite et trop sévèrement. Ça m’a l’air d’un bon gars dans une enveloppe de douchebag, finalement.


C'est maintenant le temps d’une activité spéciale : les candidats vont pouvoir présenter leur chéri-chou à leur famille, via Skype, rien de moins! On pourrait croire qu’en 2012 ils auraient trouvé un truc pour que ça sorte pas tout grichou, pixélisé et avec un son de cacane, mais non, TVA a vraiment décidé d’utiliser un logiciel téléchargeable gratuitement sur l’Internet. Les candidats sont tout de suite émus, surtout Galopine qui a hâte de revoir son père. Elle explique qu’ils sont très proches, parce que son père a juste une fille. « C'est toi ça? » demande Youbert, et j’aurais tant aimé qu’elle lui réponde non et lui présente une surprise de genre 5-6 pouces, mais évidemment ils font juste ça parce qu’ils sont cutes. Elle avertit toutefois qu’elle a trois grands frères et que « Hubert va en manger toute une! ».

Le premier couple à rencontrer leurs familles sont Alexandre et Cindy-Lou. La famille de Cindy-Lou sont ben swell, ils ont pas l’air convaincu d’Alexandre, surtout quand il lui demande de se présenter et que tout ce qu’il est capable de répondre c’est « Ben, c'est ça, chuis un gars qui déconne pas mal » ainsi que des synonymes de cette phrase. Quant à la mère d’Alexandre, elle parle comme lui et le gros thème de la conversation c'est qu’elle voulait pas passer à la télé pis maintenant c'est fait. Elle en profite aussi pour rassurer Cindy-Lou que son fils avait bien de l’allure, même devant les caméras, et qu’il ne la manipule pas comme le disait Miserika.


Ensuite, c'est au tour de Youbert et Galopine. La famille de Galopine la rassure que « T’es vraiment endurable! », et l’avis des gens à son sujet a juste été beau. « Aussi beau qu’Hubert ? » Apparemment ses parents sont habitués à ce genre de comportement de la part de leur fille. En discutant, le père de Galopine a la petite larme à l’œil, et Sébastien Benoît insiste dessus, en lui demandant même de leur faire voir de plus près. Y’est pas super à l’aise quand y’a des sentiments d’impliqués, SB, non? Quant aux parents de Youbert, ils ont juste des beaux mots pour le future brue eux aussi. J’ai pas vraiment écouté attentivement, j’étais juste concentré sur la ressemblance incroyable entre Youbert et son père. C’est la réplique identique de son père, mais avec plus de cheveux.


Enfin, les candidats font le point sur leur expérience en Californie, et Alexandre et Cindy-Lou nous disent que leurs moment fort était le voyage à Las Vegas, parce que « ça l’a concrétisé des choses » (ils ont fourré). Après, tout le monde est content d’avoir rencontré tout le monde, on s’aime, les ptites fleurs pis les papillons, pis une farandole de personnes âgées dans un champ où de petites bouquetières avec des paniers pleins de chatons courent et s’enfargent dans leur robe à froufrou. D’ailleurs, on a le droit à un montage vidéo hyper quétaine, featuring la grosse face à Laurie quand ils ont fait du paragliding au Mexique. Aussi, le seul bout où ça parle vraiment, c'est quand LNI et Mathieu se disent des belles affaires, pour le ramener à la mémoire des ptites madames qui se souviennent pas ce qui s’est passé y’a un mois. M’est d’avis qu’on va en réentendre parler pendant le souper de retrouvailles, de cette histoire-là… Juste une impression. Le montage se termine sur une Roxane plus Spread Eagle que jamais, comme devrait se terminer tout bon montage.

Qui selon vous gagnera Occupation Double 2012 dimanche prochain? Youbert et Galopine? Alexandre et Cindy-Lou? Quelqu’un d’autre? Sébastien Benoît profitera-t-il de l’atmosphère romantique de Fiji pour tenter de reconquérir Natacha St-Pierre? Dites-moi ce que vous en pensez, et bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire