mardi 30 octobre 2012

Émission du 29 octobre 2012 : « J’espère que j’aurai pas l’air de la naïve! »

L’épisode d’aujourd’hui était plate. Intéressant, j'imagine, pour quelqu’un qui écoute Occupation Double parce qu’il aime vraiment ça et se prend au jeu d’être empathique envers les candidats. Pour quelqu’un comme moi qui cherche les petites bibittes, les déclarations drôles par inadvertance et les conneries grosses comme le bras, cet épisode était un vide sidéral. Ma feuille de notes manuscrites est pratiquement vide. Alors, faute de jus, on va y aller en point form. Et maintenant, commençons.

-Tout d’abord, un bref résumé de l’émission : Roxane va voir les garçons et dit à Alexandre ses quatre vérités. Les gars comprennent rapidement qu’Alexandre est dans la marde pour la prochaine élimination de garçon. Comme par hasard, ils auront chacun du temps avec leur douce pour les convaincre que finalement c’est un gars correct malgré ses dents javellisées.

-Cindy-Lou (Sarah) passe son épisode à avoir l’air d’une grosse cunt qui comprend rien à rien. Elle se considère comme la grande victime de toute cette histoire, même si objectivement, pas vraiment. Les filles sont obligées de lui gueuler par la tête que c’est pas elle qui est partie la veille parce qu’elle était malheureuse, donc elle devrait arrêter de chialer pour rien. Cindy-Lou me fait de plus en plus penser à un enfant brûlé qui se comprend plus. Elle serait mieux d’aller se reposer un petit peu parce que ça lui fait pas bien toute cette pression. 

-On se rend compte que finalement, c’est pas de la faute de Roxane ni d’Alexandre si toute cette histoire a été montée en épingle. C’est plutôt la faute des autres candidats qui se sont passé le mot tout croche. On ne peut pas vraiment pointer de coupable, même si tout le monde passe l’épisode a essayer de le faire. Personnellement, je vais dire Gouda (Nicolas), juste parce que.

-Avant son rendez-vous avec Alexandre, Cindy-Lou est toute découragée, et dit qu’elle va être obligée de parler de « ça » (le bobette-gate) avec Alexandre, pis qu’elle aura pas le temps de le minoucher. « Ben parles-en pas pis c’est toute! » exprime Laurie au nom de tous. « Ça sert à rien de parler de ça! ». Mais évidemment, Cindy-Lou n’a pas le choix. Pas le choix!

-Un hot seat de cette même Cindy-Lou nous révèle qu’elle comprend absolument pas ce qui se passe depuis une semaine. Selon elle, le problème, c’est que Alexandre disait qu’il était intéressé par elle et par Roxane ou quelque chose de ce genre. Après nous avoir tout interprété ça tout croche, elle conclue par un solide « J’espère que j’aurai pas l’air de la naïve! »

-Youbert (Hubert) et Galopine (Andréanne) discutent de l’attitude défaitiste de cette dernière avant le souper d’élimination, et décident qu’ils méritent autant que les autres insignifiants de gagner. Ils se lancent dans la compétition, vous l’aurez deviné, Âline.

-Les gars veulent tous que Youbert parte, et bitche dans son dos pendant que lui fait des efforts pour convaincre Galopine que les autres gars sont ben fins.

-Gouda réussit à convaincre Laurie (pour le moment, du moins)que Alexandre est correct, mais elle lui répond d’arrêter de défendre les autres pis de se concentrer sur sa game à lui. Deuxième point Laurie.  Lorsqu’elle va dire à Cindy-Lou qu’elle l’appuie, elle commence par « Arrêtes de faire ta face de cochon, t’es laitte quand tu fais ta face de cochon ». Point et match, Laurie.

-Erika, quand a elle, ne pourra jamais se faire convaincre que c'est Roxane qui avait tort dans cette histoire, par contre, elle a trouvé Alex ben beau parce qu’il était habillé en noir, et « vous savez à quel point j’aime le noir! » Personne à la maison n’aurait pu le deviner.








Me préférée c'est quand elle a l’air de trouver complètement cocasse de se faire une salade de thon à Tahiti. Quoi que je me souviens avoir aussi été désarçonné. Que pensez-vous des repas froids dans une destination exotique? Enverriez-vous Cindy-Lou faire une petite sieste pour se calmer le coco et les émotions en dents de scie? L’émission de mercredi sera-t-elle aussi vide? Dites-moi ce que vous en pensez et bonne soirée!

lundi 29 octobre 2012

Émission du 28 octobre 2012: « J’ai pas d’énergie à gaspiller pour de l’enfantillage comme ça »


En 2001, Ann Brashares (de son vrai nom Anne Brassard) publiait un roman qui allait changer la vie de plusieurs jeunes adolescentes à jamais. Racontant les aventures estivales de la fille riche de Gossip Girl, la fatiguante de Gilmore Girls, Ugly Betty  et une nobody, Quatre filles et un jeans a été traduit en plusieurs langues, publié aux quatres coins du monde et a engendré 4 suites. Hier soir, nous avons eu droit à Quatre filles et une robe, une reprise de cette histoire touchante, avec quelques variantes. En effet, alors que le jeans de la série de romans n’avait comme attribut que de sentir fort une fois l’été terminé, le morceau de vêtement partagé par les filles d’OD hier a de drôles d’effets sur elles. Elle donne à une fille le courage de s’affirmer et de prendre en main sa vie, tandis qu’elle en laisse une autre effondrée, pleurnicharde et sans aucune envie de galoper. La troisième a bien de la difficulté à gérer ses émotions et enfle de partout. Quant à la quatrième, elle agit comme une bitch au français douteux, bref elle demeure elle-même. Y’a des limites à ce qu’une robe peut faire, quand même. Et maintenant, commençons.


C'est Sébastien Benoît qui nous accueille, comme à son habitude, dans ce nouvel épisode d’Occupation Double en Californie, et en nous faisant miroiter ce qui s’en vient dans la prochaine heure et demie, décrit le voyage de Roxane et Alexandre comme « le voyage du malaise ». Bam! Me voilà scotché devant l’écran. Nous retrouvons donc nos deux comparses à Tokyo, où nous avons droit à plusieurs prises de vue d’eux marchant dans les rues, pour nous montrer à quel point la robe noire et blanche à rayures horizontales  de Roxane fitte avec les lignes de traverses piétonnières. Ils finissent d’errer et se rendent jusqu’à un « gros bâtiment super contruit total japonais », dixit Alexandre, qui se trouve à être un marché public japonais, quoique pas « typiquement » jamponais. Ouf, y’en a au moins deux qui ont compris le principe. Ils avouent ne pas avoir osé goûter aux mets qu’ils ne connaissaient pas, ce qui leur a probablement évité de dépenser leur argent de poche sur des oreilles de cochon rapidement jetées (je parle de toi, Gouda (Nicolas)). Par contre, Alexandre décide d’acheter un joli attrape-touriste en forme de bandeau caricatural. Lorsqu’il apprend que ce bandeau était typiquement porté par les kamikazes, il l’enlève rapidement et conclut que c’était pour ça que tout le monde le dévisageait. Non, le grand, c'est parce que encore une fois vous riez de la culture d’un pays étranger directement dans la face de ses habitants. Tsé, l’analogie du touriste avec un chapeau de plume que j’ai fait y’a deux semaines? Ouin, retourne la lire, j’ai pas envie de réécrire tout mot pour mot, mais c'est encore valable. Roxane et Alexandre vont ensuite faire un tour de pousse-pousse mais n’ont JAMAIS entendu parler de ça de leur vie, apparemment, parce qu’ils nous le décrivent en grand détails. Tsé, c'est comme une charrette, mais au lieu d’être un cheval, c'est un humain qui le tire! Pis on le paye! Pis il nous emmène où on veut! C'est assez spécial! Leur prochaine activité est l’ensemencement de poisson, et j’ai eu vraiment espoir qu’ils aient à ensemencer eux-mêmes les poissons. Quoi de plus romantique que de maintenir un poisson vivant d’une main tandis que de l’autre ils essaient de trouver le bon endroit où insérer une seringue de sperme de poisson… Bon ok j’ai aucune idée comment on ensemence des poissons, mais c’était justement le parfait moment pour éduquer le Québec entier sur le système reproducteur de ces attachantes petites bêtes, à la Découverte. Occasion ratée, en fait ils sont allé pêcher les poissons précédemment ensemencés. Ils en pêchent chacun un, et comme Alexandre est « trop moumoune pour l’enlever lui-même », c'est Roxane qui doit décrocher l’hameçon. On se rendra vite compte que dans l’avion, Alexandre a probablement demandé à Roxane de garder ses testicules pour lui dans sa sacoche, et celle-ci est bien décidée à les utiliser. Cette semaine, on a droit à une version de Roxane qui s’affirme, qui est plus dynamique et mature.


Pendant ce temps, à la maison, une sortie au Parc national de Joshua Tree est annoncée. Comme il n’y a pas de plage ou de place où magasiner dans ce parc national, on a droit à un enthousiasme très limité de la part des filles. C’est Galopine (Andréanne) et Youbert (Hubert) qui y iront, à bord du VR de l’amour, qui fait son grand retour cette semaine! À peine le temps pour Galopine de déballer la robe rayée, envoyée par Roxane directement de Tokyo, pour que ça lui porte chance dans son voyage, et les voilà partis. Or, si Galopine porte la robe rayée de Roxane, Youbert, quant à lui, porte ce qui me semble être le chandail de sa mère, rose avec une grosse fleur mauve sur le devant. Ils font un peu de trekking, Galopine dit qu’il y a déjà eu des morts dues à la déshydratation dans ce parc national, et oups! Les voilà de retour dans la caravane, où ils prennent un souper romantique. À leur grande surprise, le VR est tout décoré de lumière de Noël lorsqu’ils y entrent pour la nuit! Les deux s’entendent pour dire que c'est bien romantique. Ils se couchent et dorment en cuillère, se frenchent, se taponnent un peu. Vous vous souvenez quand Youbert disait qu’il allait embrasser Galopine à l’apogée du désir? Apparemment, l’apogée du désir, c’est un Winnebago décoré pour le Noël du campeur.



À Tokyo, Alexandre et Roxane se rendent à une place où ils vont prendre des photos, habillés en costume traditionnels. Alexandre chigne parce que quand Roxane le maquille, elle approche son crayon proche proche proche de ses yeux pis il a peur peur peur pis ça fait mal. Peut-être si t’étais plus smatt avec elle, elle essaierais pas de t’éborgner dès que l’occasion se présente, je dis ça de même. Bon, les costumes sont traditionnels, les photos le sont plus ou moins parce qu’ils niaisent pas mal mais c'est correct parce que y’a pas de public et ils sont plutôt drôles, comparativement à d’autres (je parle encore de toi, Gouda). Après avoir résisté à l’envie de prendre une photo où ils font semblant de tomber sur le plancher de verre d’une tour (Alexandre a trouvé ça ben épeurant), ils vont souper. Alexandre dit que c'est le moment parfait pour mettre les points sur les I et mettre les barres sur les T, donc il fait exactement, euh, pas ça. En fait, plus Roxane lui demande de lui dire que y’aura jamais rien entre eux, plus il est évasif, le coupant pour lui dire qu’il aime ça quand elle sourit. Elle lui dit qu’il la laisse croire des affaires sur leur relation, et on doit bien lui accorder que c’est vrai. Alexandre apparaît de plus en plus trou d’cul avec toute cette affaire de triangle amoureux.

À la maison, c’est le temps de jouer à la bouteille! Le prix : une journée à Malibu, pour aller se baigner pis… c’est ça! On sait tous qu’intérieurement Sarah ne veut pas gagner vu qu’Alexandre est pas disponible, et heureusement pour elle, c’est Laurie qui gagne. Elle se met à célébrer sa victoire en sautant et en dansant sur place. Attention, Laurie! Gouda ne s’intéresse pas aux filles pleines de joies de vivre, ou qui peuvent encore sauter sur place sans se fracturer une hanche. Faudrait pas que tu le perdes, sinon t’es faite. Laurie choisit, surprise surprise! Gouda pour l’accompagner dans cette expédition.  En se levant, il nous fait admirer par le fait même qu’un coussin du divan des gars a comme imprimé un grand cheval anorexique. Hum. Je me demande ce qu’en penserait Manon (celle qui inspire). Galopine prête la robe raillée à Laurie, et hop, elle est partie! Les amants de Stan ne vont pas se baigner tout de suite, ils vont d’abord manger un petit brin, ce qui leur donne l’occasion de boire du champagne et de bitcher à loisir.


Apparemment, Gouda croit que l’amour de Youbert et Galopine n'est pas sincère. Probablement parce que ton amour envers Laurie est pas sincère pis que c’est un moyen de défense pour te convaincre que t’es pas en train de perdre la face devant le Québec au complet, pensais-je à cet instant, mais ça me regarde pas vraiment. Le sujet passe ensuite à Roxane ; Laurie trouve que lorsqu’elle a raconté ce qui s’est passé dans la maison de l’amour, elle avait une face d’hypocrite. Extrait de mes notes manuscrites : « On aurait beaucoup à dire sur TA face, grosse crisse ».  Elle revient sur le sujet Youbert en disant qu’il lui avait dit que « y’a pas embrassé une fille dans un party depuis qu’y’a 16 ans. C'est dégueulasse! » Elle, si elle trippe sur un gars dans un party, on peut être sûr qu’elle va le frencher pis devant le monde à part de ça, nous annonce-t-elle. On sait tous combien rien ne peux faire fâcher Laurie plus que le monde qui frenchent pas assez à son goût, mais là, je pense qu’on a atteint le fond du baril. Dégueulasse? Au contraire, je trouve que depuis qu’il s’est fait remettre à sa place au début parce qu’il s’aimait un peu trop, Youbert a ben de l’allure, pis a des valeurs que je suis surpris de trouver à Occupation Double. Ce qui veut dire que son temps est probablement compté.


Pendant ce temps, à la maison des filles, c’est au tour de Cindy-Lou de porter la robe magique. Or, toute voutée à la table de la cuisine, la robe ne lui confère que le pouvoir de ressembler à Humpty-Dumpty. Bon, ok, je sais que c’est pas la MÊME robe qu’elles portent toutes, c’est juste que c’est un drôle de hasard qu’elles aient toutes décidé de porter le même robe rayée noire et blanche en même temps. Peut-être fait-elle partie de la collection Dynamite? Parce qu’on le dit pas assez souvent, je trouve, mais les filles portent du linge de marque Dynamite, alors que les garçons portent des complets Ernest. Le saviez-vous? C’est le genre de détail qui passe inaperçu. Je ne me souviens plus vraiment ce que les filles disaient, surement du bitchage contre Roxane.

Laurie et Gouda sont enfin arrivés sur la plage de Malibu, et nous avons droit à une autre époustouflante description de paysage par un candidat! « On se crérait au rocher Percé! Genre le soleil, pis genre les falaises… » Merci ben, Gouda! Après s’être baignés un ptit peu, les deux comparses se prélassent sur une couverture pour jouer à leur activité préférée, potiner. C’est alors que Laurie pose LA question : « Serais-tu gêné de me présenter à ton monde? » Gouda la rassure tout de suite que non, mais bon, disons que les téléspectateurs ont une longueur d’avance sur lui. En effet, depuis le début d’OD, il est ressorti dans les médias que le père de Laurie était le chef d’une filiale Hells au Saguenay, les « Satan’s Guards ». Il est présentement détenu en attente de procès pour être relié de près ou de loin, avec d’autres accusés, à 22 meurtres. Son ex, quant à lui, a été accusé de vol qualifié de drogue, durant une transaction qui a mal tournée et durant laquelle un homme a été poignardé à mort. Là, ce bout là est pas drôle. Je vais mettre la source juste ici 1 pour qu’on ne m’accuse pas de diffamation, c’est des faits. Je souhaite bonne chance à Laurie lors de son retour dans la vie normale, maintenant que le Québec tout entier la verra comme « la fille d’OD que son père était dans les Hells ». Les enfants ne devraient pas être tenus responsable des actes de leurs parents, et peu importe ce que la famille et l’entourage de Laurie ait pu faire dans le passé, ça ne définit pas qui elle est. Ce n’est évidemment pas elle qui est accusée de quoi que ce soit. L’important à garder en tête, c’est qu’on ne devrait pas baser notre image de Laurie sur le fait que son entourage a peut-être fait des affaires pas correct. On devrait baser notre image de Laurie sur le fait que c’est une pas d’allure devant la caméra. Donc, même s’il dit ne pas être gêné de la présenter à sa famille (ce dont je ne doute pas une seule seconde), ça se peut qu’il aie une petite surprise éventuellement. En ce moment, il n’est pas au courant de tout cette histoire, quoique, comme me l’écrivais une lectrice de ce blog au sujet de Laurie, « ses boules sentent le crime ».

Revenons donc à Laurie et Gouda sur la plage. Gouda lui dit qu’il n’est jamais sorti avec une fille aussi têtue, directe et qui dis des niaiseries à tout bout de champ. Ça, le grand, c’est pas à proprement dit un compliment. Laurie, de son côté, parle de sa relation avec Gouda en disant « J’me tannerai pas, en tout cas pas pour l’instant ». Roméo et Juliette, man, Roméo et fucking Juliette.


À la maison, les filles discutent de l’élimination de garçon cette semaine, et même si Galopine commence à un peu capoter pour son beau Youbert, Erika est plutôt d’avis que c’est Gouda qui devrait partir. Elle se réveille, Erika, cette semaine, et je dois dire que j’aime ça. Voilà justement Laurie et Gouda qui reviennent, et Laurie nous dit que c’était son meilleur rendez-vous avec Gouda à date, ce qui n’est pas difficile vu que leurs rendez-vous c’est juste se taponner dans divers contextes, alors sur le bord de la plage ou ailleurs…


C’est l’heure du party de la semaine, et cette semaine le thème est évidemment Halloween! Les candidats devront se déguiser en vampires, ou, dans le cas des filles, en amalgame guidounes de luxe/veuves albinos. Cindy-Lou nous dit que quand elle se déguise, elle se déguise Âline! Dans la tête de Cindy-Lou, se déguiser Âline, ça veut dire mettre moins de maquillage qu’elle en met d’habitude, pis une robe noire avec une petite voilette, alors son Âline est plutôt moyen. Je pense qu’elle s’est trompée et s’est déguisée en une véritable Aline qu’elle a déjà connu. Dès qu’ils rentrent dans la maison, Galopine se mets à capoter : « Haaa… J’aime pas ça! » N’aie crainte, Galopine. C’est juste la maison des gars avec des sacs de poubelle dans les vitres, de la fausse toile d’araignée pis un cercueil sur la table. Une fois que tout le monde s’est dit un petit bonjour poli, les couples se divisent et partent chacun de leur côté. Erika nous fait tout de suite savoir qu’elle est en manque et saute quasiment sur Alex devant tout le monde. Quand à Laurie, elle nous annonce haut et fort qu’elle est « pu capable ». De quoi, je ne m’en souviens pas, mais elle l’a dit pas mal, ça c’est sûr. (Méchant bon résumé han? Je travaille pas mal, ces temps-ci, alors je fais mon possible.) De son côté, Galopine avance tranquillement à Youbert l’idée que c’est peut-être lui qui va partir cette semaine. Elle se sent mal à l’aise devant les autres couples qui démontrent sans cesse leur affection, et n’est pas sure d’être rendue aussi loin avec Youbert. Si même elle le backe pas, il est sûr de partir ce soir.


Comme d’habitude, le couple partie en voyage revient pendant le party, et Alexandre nous explique comment il était content de revoir « Sarah, petite blondasse au loin… » Encore une fois, pas un compliment… C’est vraiment pas très fort, ce soir. Quand à Roxane, dès qu’elle a mis les pieds dans la maison, Erika la prend à part pour lui annoncer que ça va pas bien pantoute pour elle cette semaine. Mais elle ne lui en dira pas plus, elle lui racontera plus tard. Et d’une seule phrase, Erika vient de gâcher complètement la soirée de Roxane. La femme forte et solide du voyage de Tokyo disparaît définitivement lorsqu’elle va voir Laurie pour lui demander ce qui se passe, et que celle-ci lui répond quelque chose dans le genre de « On va s’en reparler plus tard. C’est pas grave, tsé, moi aussi on a parlé dans mon dos ». Une deuxième petite phrase vicieuse qui vient complètement détruire Roxane. Dans un autre coin de la maison, Cindy-Lou est fâchée que, juste avant de partir à Tokyo, Roxane a réagi à son air de bœuf en lui demandant un petit mot d’encouragement. Comme cela manquait de considération! Pourquoi Roxane ne comprend-t-elle pas qu’elle n’a plus le droit au bonheur, maintenant qu’Alexandre a pris sa décision! Elle aurait dû se recroqueviller dans un garde-robe et mourir et la laisser en paix, mais non, il a falluqu’elle aille à Tokyo pour engrosser des truites avec son chéri-chou! Alexandre la rassure avec des belles petites paroles quétaines, et lui dit que dans l’avion il n’a pas cessé d’écouter la chanson de Cindy-Lou, « Nigg*z in Paris », aka TOUNE LA PLUS ROMANTIQUE AU MONDE, talonnée de près par « La petite grenouille » et « Smell Yo’ Dick ».


Comme elle veut des réponses, Roxane ne baisse pas les bras et va consulter Laurie pour qu’elle lui dise la vérité au sujet de ce qui s’est passé en son absence. « Moi ça me regarde pas, ok, j’ai pas de problème avec ça. Tu peux te débattre si tu veux ». Moi, être Roxane, j’aurais commencé à freaker. Parce que se débattre, ça implique qu’il y a un conflit, et dire qu’elle a le « droit » de se débattre, c’est comme de lui annoncer que tout le monde pense déjà qu’elle a tort. Laurie finit par lui expliquer pourquoi tout le monde est fâché contre Roxane, c’est à dire qu’elle a dormi en bobettes avec Alexandre dans la maison de l’amour, et elle lui répond qu’elle dort toujours en bobettes. D’ailleurs, comme on est rendu à la sixième semaine, toutes les filles ont dû avoir l’occasion de le constater, je ne comprends pas pourquoi soudainement elles sont toutes étonnées. Leur histoire a été grossie toute la semaine et ast’heure Roxane est ni plus ni moins qu’une plotte aux yeux de, ben, quasiment tout le monde. Après cette déclaration choc, elle a droit à un autre party awkward où tout le monde se frenche et qu’elle erre de couple en couple pour les déranger. Dans la cour, Gouda et Laurie sont fâché contre Youbert et potinent sans cesse. « Ça d’l’air que… » est le mot du jour. Apparemment Youbert, tout comme les téléspectateurs, passe son temps à parler dans le dos du couple maudit. Gouda nous déclare donc solennellement qu’il ne se gênera plus pour dire ce qu’il a à dire sur Youbert, même si je doute fortement qu’il se soit jamais gêné.

Pendant ce temps, Erika et Alex vont dans les toilettes ensemble.

Une fois le party terminé, les filles discutent, et Erika confie à Roxane qu’elle est maintenant en amour. Vous le savez donc, pour vérifier ses sentiments amoureux, il est impératif de se faire passer des doigts passer du temps de qualité avec l’être cher. De son côté, Galopine doute de la force de son amour avec Youbert lorsqu’elle voit de telles démonstrations d’affection. On peut la comprendre : les trois autres couples leur mettent de la pression à grand coups de frenchs, et ça commence à lui monter à la tête.


Le lendemain matin, Roxane décide de mettre au clair ce qui s’est passé à la maison de l’amour, mais elle décide maladroitement de se justifier auprès de Laurie et Cindy-Lou, autrement dit les deux filles qu’elle ne pourra jamais convaincre qu’elle n’est pas coupable. D’ailleurs, Laurie camoufle assez mal le fait qu’elle haît Roxane, en l’occurrence elle fait semblant de ne pas l’écouter et fixe son bol de Corn Flakes. Elle leur explique objectivement le déroulement de la soirée, mais Cindy-Lou essaie de lui faire cracher qu’elle a fait des avances à Alexandre. Le cas échéant, ouin pis? Décroche, Dr. Seuss. C’est un game, elle a le droit de jouer, même si t’es pas d’accord. Alors que Roxane commence à voir que Alexandre l’a complètement coulée auprès de tous, elle reprend tranquillement la force de caractère qu’on a pu voir à Tokyo. Attaboy! Je m’attends à ce que dans les prochaines minutes elle s’habille comme un taxi jaune et essaie de tuer Alexandre à grand coup de katana.


Complètement à l’opposée, Galopine ne galope plus, elle se traîne comme une moppe de pièce en pièce en pleurant et en affirmant qu’elle ne pourra qu’éliminer Youbert ce soir. Erika essaie d’intervenir et de lui dire subtilement « Ta Yeule! Si tu dis rien, on va pouvoir éliminer Gouda, mais si tout le monde sait que tu t’ostineras pas plus que ça, on est dans la marde! ». Roxane découvre enfin que, si on se fie aux dires d’Alexandre, elle a l’air d’une vraie charrue, elle est vraiment déçue de son expérience, et en arrive même à regretter d’être venue à Occupation Double : ce n’est pas comme ça qu’elle s’était imaginée l’aventure.


Nous sommes enfin rendus au souper de délibération! Toutes les filles sont mal à l’aise et essaient d’éviter le regard de Sébastien Benoît pendant que celui-ci essaie d’entretenir une conversation et à faire dire des choses aux filles de manière détournée. D’abord, il réussit à faire dire à Erika qu’Alex est maintenant son chum. Ils peuvent donc faire un toast à l’amour. L’amour! Les filles lui racontent ensuite que le couple a joué à la cachette dans les toilettes, apparemment le nouveau nom du centenaire jeu de touche-pipi. Toast à l’amour. L’amour! La suivante est Laurie qui explique qu’elle a eu bien du plaisir à Malibu (prononcé avec un u pointu parce qu’elle ne s’abaisse pas à faire des anglicismes) avec Gouda, et je me demande si elle n’est pas en train de cacher de la nourriture dans ses joues pour plus tard. Toast à l’amour. L’amour! Galopine explique ses doutes concernant Youbert cette semaine, mais conclue qu’elle ne prévoit pas le laisser partir ce soir. Toast à l’amour. L’amour! Le sujet passe maintenant à Cindy-Lou, et la tension monte. Après lui avoir posé quelques questions banales sur son histoire avec Alexandre, Sébastien Benoît lui demande si elle trouve que les candidats ont été sévères envers Roxane cette semaine. Sa réponse : non. Elle se met ensuite à pleurer, car elle se sent attaquée par les questions de l’animateur, et j’ai tellement roulé des yeux que mes verres de contact sont maintenant coincés à l’arrière de mon globe oculaire. Sébastien Benoît doit s’excuser pour les questions qu’il lui a posé! Quelle emmerdeuse… Mais on finit quand même ça avec un toast à l’amour. L’amour!


C’est finalement le tour de Roxane, et elle a en elle la force de toutes les femmes de ce monde qui se sont fait avoir par un homme dans leur vie. Toutes ces féministes, battantes et révolutionnaires, toutes ces Jeannes D’Arc de l’histoire, toutes ces héroïnes de film d’après-midi à V. Ça sera pas bien long avant que Alexandre soit dans la marde bien solide. En gros, elle est fâché qu’il lui dise de belles choses à elle, puis qu’il aille la traîner dans la bouette auprès des autres ensuite. Elle se met à pleurer, et Erika l’imite, parce qu’elle a pas trouvé ça correct  la manière dont elle s’est fait traiter cette semaine. Cindy-Lou essaie de l’embarquer dans le club des pas-fins, mais de ce qu’on a vu cette semaine, Erika a pas mal toujours défendu Roxane. « De quoi j’vais avoir l’air, moi? Ma famille regarde ça, mes amis regardent ça » nous dit cette dernière avec émotion. On entend comme un bruit de déclic au loin, les filles se regardent entre elles, paniquées, l’air de se dire « Shit! J’avais oublié ça, moi! ». C'est donc le moment de délibérer pour savoir qui… « Non, moi je m’en vais » déclare Roxane. La semaine qu’elle a vécu à fini de l’écœurer et elle quitte de son plein gré. « J’ai 25 ans. J’ai pas d’énergie à gaspiller pour de l’enfantillage de même ». Au lieu de se venger et de crisser Alexandre dehors, pour ensuite vivre une autre semaine tout seule, incluant un party où elle va se sentir comme d’la marde pendant des heures, elle fait la chose mature et cède sa place. Les filles vont annoncer sa décision aux gars, qui par la suite se mettent en cercle et lui dise un dernier « Rest in peace man », probablement pour souligner la toute nouvelle paire de couilles de Roxane.

Alexandre en mangera-t-il une mautadite lundi? Est-ce que Roxane a vraiment bien fait d’abandonner la compétition? À la pêche, êtes-vous capable de défaire votre brochet tout seul? Dites-moi ce que vous en pensez, et bonne soirée!

mercredi 24 octobre 2012

Émission du 24 octobre 2012: “Va te tremper!”

En ayant écouté l’émission d’aujourd’hui d’une oreille distraite, d’aucun aurait pu penser que, bien que remplie de péripéties, aucun évènement majeur n’est survenu pour bouleverser l’ordre des choses. D’aucun aurait alors tort. En effet, je pense que c’est une première (j’en sais honnêtement rien mais je vais prendre le guess) : une sixième candidate vient de se rajouter au jeu. Incroyable, n’est-ce pas? Qui est cette mystérieuse jouvencelle? Son nom est Aline, comme la chanson quétaine qu’on chante à la petite grenouille, mais les candidats l’appellent plutôt Âline. Arrivée pour mettre du piquant cette semaine, Âline est sur toutes les lèvres, dans tous les esprits, obnubilent les garçons et préoccupent les filles. Son nom revient toutes les 30 secondes, et semble être une rivale de Roxane car c’est à elle qu’on en parle le plus. « Tsé Roxane, t’as le droit d’y aller Âline! » « Elle y va tu Âline ou elle y va pas Âline finalement? » « Quand elle dit Âline, c’est Âline. » Qui est cette mystérieuse Âline? Un chose est sûre, nous n’avons pas fini d’en entendre parler. Et maintenant, commençons.



L’émission d’aujourd’hui commence avec la tant attendue maison de l’amour entre Roxane et Alexandre. Sébastien Benoît vient l’annoncer  aux garçons en leur expliquant que, l’autre jour, lorsqu’il est parti avec leur carton de statistiques, c’était pour le montrer aux filles. Choc et Stupeur! Comment? Quel retournement de situation! Les gars avaient un instant cru qu’il irait l’offrir à un miséreux de la Californie pour qu’il puisse s’abriter lors de tempête tropicale et en profiter pour admirer leurs beaux visages. Il n’en fut rien. C'est donc la mort dans l’âme qu’Alexandre prend la nouvelle, sachant que Roxane va surement essayer de l’attirer dans ses filets d’amour à l’aide de ses appâts de femme! Il se sent pris au piège, voyez-vous, parce que Roxane sait qu’il est un bon gars qui veut être gentil avec tout le monde, et elle sait que puisqu’il ne veut pas lui faire de peine, il ne repoussera pas les avances qu’elle va faire. Quelle grande âme! C'est une façon cute de dire : « Oui, j’va la taponner, mais ça va être uniquement de sa faute ». Il apprend vite de ses compères douchebag, finalement, Alexandre.

Du côté des filles, c’est un peu plus la panique. Roxane prépare ses choses avec Erika, qui, par je ne sais quel miracle, semble avoir bien du sens aujourd’hui. C'est comme si soudainement elle avait sorti sa tête de son cul décidé de voir Occupation Double comme un jeu au lieu d’un privilège qui lui est dû, et s’affirme comme je ne l’avais jamais vu auparavant. Mon hypothèse est que ça lui a pris 5 semaines pour s’habituer aux caméras. Elle dit à Roxane qu’elle aussi a le droit d’avoir du plaisir, de profiter de sa soirée, et d’essayer de séduire Alexandre. Dans le fond, le but c’est d’être gardée par les gars, et pas de se faire des petits couples exclusifs, alors tous les coups sont permis. Je ne serais pas étonné de la voir faire des activités avec d’autres gars qu’Alex dans les prochains jours, et ça ne lui ferait pas de tort non plus… De son côté, comme elle n’avait rien d’autre à l’horaire pour la soirée, Cindy-Lou (Sarah) a tout son temps pour chialer sur ceci et cela mais surtout sur Alexandre et Roxane.  Elle veut savoir si cette dernière va y aller Âline, et j’ai le goût de lui rappeler que c'est pas Âline mais Roxane qui va dans la maison de l’amour. Cindy-Lou veut que Roxane promette de ne pas toucher Alexandre (ce qui prouve, entre nous, qu’elle a rien compris au principe de la maison de l’amour ET d’Occupation Double) mais celle-ci est plutôt d’avis que c'est pas de ses maudites affaires. Elle utilise son ricochet vers Alexandre : « Y’est pas cave, y sait qu’y va se planter un pied si y fait ça ». Se planter un pied. C’est bien sûr dit dans l’émotion du moment parce que y’a cinq filles qui crient dans le salon, et si on écoute bien, c'est toute la même chose : Roxane peut aller taponner qui a veut, c'est son choix. Celui qui va avoir l’air d’un rectum, c'est Alexandre. Mais comme elles crient toutes, elles ne se rendent pas compte qu’elles sont du même avis (sauf Cindy-Lou, bien sûr). C'est pas la première fois que ça arrive, ça. Se puit-il que ces demoiselles soient de meilleures parleuses qu’écouteuses? Qui l’eut cru.


Dans la maison de l’amour, tendu n'est pas un mot assez fort pour décrire l’atmosphère. Même une armée de massothérapeutes diplômées de l’Institut de Massage Scientifique Colette Jobidon ne pourrait défaire les nœuds dans le dos de cette atmosphère. Alexandre essaye d’expliquer à Roxane que la porte est pas fermée pour elle : « C’est pas une porte patio, mais c’est un moustiquaire ». J’interprètes ça comme suit : si tu rentres dedans parce ce que t’es trop paquetée, tu vas te faire moins mal qu’avec une porte patio, mais t’as plus de chance de la déchirer. Ça m’a tout de suite fait penser que si une de ces filles-là fonçait la face la première dans une porte patio, ça laisserait probablement une méchante marque dans la dite porte, et ça serait une amusante scène exclusive Vidéotron pour amuser toute la famille. Sinon, Alexandre passe son temps à s’inquiéter de la réaction de Cindy-Lou, à insister qu’il ne peut rien dire et qu’il ne veut pas que Roxane le touche. C'est ben choquant pour la fille, évidemment. « Chuis pas ici pour te violer non plus! » Allez essayer d’en convaincre Alexandre, qui s’apprête déjà à dormir avec ses mains entre ses cuisses, un sifflet entre les lèvres et un spray de poivre de cayenne sous l’oreiller. Pour le rassurer, Roxane utilise encore 5-6 fois le mot « violer », puis ils s’installent pour la nuit. Il fait d’abord dormir la pauvre fille au sol, comme un parfait gentleman, mais ils continuent à se parler raide, même avec la différence de hauteur entre eux. Roxane décide que ça va faire, là, calisse, et embarque dans le lit avec Alexandre, qui s’empresse de lui tourner le dos. Ça s’engueule de plus belle sous les couvertures, comme un vieux couple qui attend que son dernier enfant soit parti de la maison pour divorcer. Au grands maux les grands remèdes, Roxane embarque à califourchon sur le pauuuuuuvre gars, et il se voit dans l’obligation de partager  la douillette. Ils finissent par dormir en genre de cuillère lousse, peut-être involontairement. Ça doit pas être très facile, dormir avec la caméraman dans la même pièce…


Le lendemain, les filles sont levées tôt pour écouter Cindy-Lou chialer sur Alexandre. Il est probable qu’elle a juste pas arrêté pour dormir et est encore sur sa lancée de la veille au soir. Erika prend la défense de Roxane en disant qu’elle peut ben y aller Âline si elle le veut, c'est un jeu. Pendant ce temps, Laurie sent sa queue de cheval pour voir si elle devrait aller prendre sa douche tout de suite ou après le déjeuner. Parlant de cheveux, la repousse de Rousse (Andréanne)  est de plus en plus longue. Je me demande si elle a pas décidé de revenir à sa couleur naturelle, auquel cas, devant plus d’un million de spectateurs, c'est peut-être pas le move le plus judicieux qu’elle aura fait dans sa vie. Si ce n'est pas sous contrôle bientôt, je me verrai dans l’obligation de l’appeler Galopine, parce que peu importe sa couleur de cheveux, elle continuera toujours à galoper dans le cœur du Québec. (Soit dit en passant, je ne vous conseille pas de taper galopine sur Google Images, surtout si vous êtes au travail.)Dans la maison de l’amour, Alexandre et Roxane se réveille. Monsieur est de meilleure humeur ce matin, et a envie de tresser des liens avec sa belle : « C'est des petits moments comme ça qui font que je me rapproche de toi » « Ouin je sais ». Il réessaye encore quelques fois de lui faire des compliments et elle répond invariablement « Ouin je sais ». Encore un peu frue de la veille?

Roxane revient à la maison tout conter à ses chums de fille ce qui s’est passé dans la maison de l’amour (rien). Les filles veulent savoir si elle est allée Âline, et je suis déjà un peu tanné d’entendre parler de cette candidate mystère. Pendant ce temps, Cindy-Lou écoute avec une face de suri et est prête à tout blâmer sur Roxane. Elle l’avertit aussi que si à la fin de la semaine Alexandre a changé ses intentions et sentiments, elle l’élimine direct. L’histoire de la porte moustiquaire la fait sortir d’elle, et elle ne comprend pas pourquoi il ne lui a pas juste dit  que toutes ses portes étaient fermées. Suggestion : parce qu’il te connaît juste depuis 5 semaines, parce que le but de l’émission c’est que le plus grand nombre de filles trippent sur toi, parce que t’es en train de virer fasciste, moins la moustache et plus le fond de teint. Sérieusement, ça doit donc ben être plaisant de sortir avec elle dans la vraie vie! La conclusion c'est donc : Si Roxane a encore des chances, qu’ils mangent d’la marde tous les deux. Roxane regrette de ne pas avoir fermé sa grande boîte, et le téléspectateur moyen espère que Cindy-Lou a eu la même réflexion.


C’est l’heure d’annoncer le voyage de la semaine! La première photo qu’on nous montre c’est un coin de rue, et les filles commence leur chorale de « Non, NON, non, NON, BEN NON! ». Il s’agit de Tokyo au Japon, et c'est Roxane (qui n’a pas encore fait de voyage) qui partira cette semaine, avec Alexandre. Ho ho! N’avais-je pas prédit ce dimanche que ce serait le cas? Alexandre est ben dans la marde, selon ses propres dires. Entre vous et moi, si « être dans la marde » veut dire aller à Tokyo avec une fille qui attend juste que tu viennes lui agresser le palais, on a plus la marde qu’on avait. Enfin. Alex lui conseille de tchecker les petits bouddhas, qui est peut-être une référence aux seins de Roxane. Y’est vraiment crasse ce gars-là, y’a toujours un jeu de mot dégueulasse juste avant que quelqu’un parte en voyage.




Une fois le duo parti, c’est l’heure du brunch d’Occupation Double! Les gars doivent faire le déjeuner pour ces mesdames, et quel ingrédient sera à l’honneur? J’ai quasiment pas besoin de le dire, rendu comme c’est là. CHAMPAGNE! Les gars en mettent dans les mimosas, comme veut la recette, mais en installent aussi une bouteille au centre de la table, pour faire signe aux filles qui si elles ont le goût de se saouler à 10h0 du matin avant d’aller dans la cour se faire bronzer et donc finir ça par un coma éthylique vers 15h30, libre à elles. Le brunch a l’air bien bon, et c'est Âline qui est encore au centre de toutes les discussions. Roxane est-elle allée Âline ou elle est pas allée Âline? Les gars en profitent pour potiner sur la jolie blonde pendant son absence. « Il paraît qu’elle l’a enfourché! » « Il paraît qu’elle était juste en petite bobette! » « Il paraît qu’elle couche ! » « Il parait qu’en secondaire 2 elle est sortie des toilettes pis sa jupe était restée prise dans ses collants! » « Il paraît qu’elle a déjà mangé des bonbons pétillants en buvant un Pepsi pis son estomac a explosé! »  Les filles réagissent fortement, et j’aimerais souligner quelque chose : c’est pratiquement impossible, dans ce genre de discussion, de savoir Laurie prend pour quel bord. Elle fait juste crier, mal former ses phrases, utiliser des expressions inédites. Comme là je ne sais pas vraiment si elle est pour ou contre Roxane. C'est un mystère complet, et je ne prétends pas être assez calé en psychologie pour essayer de le percer.


Erika prend un petit moment avec Alex pour lui dire que, comme il avait des résultats hauts dans les statistiques de l’amour, il devrait aller voir d’autres filles pour se faire une idée. « Va te tremper! » dis-t-elle, faisant probablement référence à un biscuit Oréo dans un verre de lait (activité vraisemblablement prévue la semaine prochaine. Le lait sera peut-être remplacé par du champagne : à confirmer). Alex la rassure avec son vocabulaire complet typique, et pendant ce temps, au rez-de-chaussée, Gouda (Nicolas) essaie de convaincre Laurie d’éliminer Youbert cette semaine. Elle a pas l’air convaincu, et effectivement ça serait cent fois plus simple d’éliminer Alexandre. Il lui rappelle qu’il l’a sauvée la semaine dernière et que maintenant c'est son tour, et j’aurais le goût de conseiller à Gouda de ne pas menacer une fille de motard, mais en même temps s’il a du trouble à cause de ça il l’aura bien cherché. Les filles retournent dans leur maison.  « Chu ben pompée !» s’exclame Cindy-Lou, bien pompée. Elle nous annonce par la suite que la marde est pour pogner dimanche…

Alors, qu’avez-vous pensé de l’émission d’aujourd’hui? Qui est cette mystérieuse Âline? A-t-elle des chances de gagner? Est-elle dans le top 3 des garçons? De quelle couleur sont ses cheveux? Dites-moi ce que vous en pensez et bonne soirée!


lundi 22 octobre 2012

Émission du 22 octobre 2012: “Bye! All you can eat!”


Semer la bisbille. Déclencher le conflit. Mettre le feu aux poudres. Croquer la pomme de discorde. Répandre la mésentente. Semer la zizanie. Provoquer un drame. Aggraver la situation. Tant de belles expressions pour dire la même chose : foutre la marde. Après l’émission complètement ridicule de dimanche, où les happements de langue les plus farouches se sont succédés les uns après les autres sans gêne aucune, j’ai remis sérieusement en question l’existence de ce blog et ma tolérance à la télé-poubelle. Serais-je capable de maintenir le cap pendant encore 5 semaines, tel le capitaine d’un navire en perdition sur une mer de silicone? Si c’est pour voir des adultes déjà matchés depuis la première émission faire la ronde pis se tresser les cheveux avant de tirer à pile ou face qui va gagner le condo, non merci.  J’en étais à ses réflexions quand l’émission d’aujourd’hui a commencé. Et soudain, l’illumination. Non. Non, on ne me laissera pas seul. Non, on ne tuera pas la public québécois à grand coup de langue dans la gorge et de voyages pour des épais qui n’apprécient rien. Il est temps de remuer la sauce de cette saison qui est en train de croûter. Et si la tendance se maintient, la marde va pogner dans la fan dans pas long. Et maintenant, commençons.


Comme tous les lundis, nous reprenons notre belle fable d’amour où nous l’avons laissé la veille, c’est-à-dire au départ de l’évincé, en l’occurrence aujourd’hui Mathieu. Les garçons sont un peu déçus que leur chum de gars doive partir, et l’exprime en anglais, parce que c’est la chose logique à faire. « Yeah, that’s it my man! That’s it my boy! Black and White! » Ça devient confus cette histoire d’anglais à tout bout de champ. Certains ont la capacité de bien le parler, tandis que d’autres semblent juste reprendre des titres de chansons, des phrases lues sur des panneaux d’affichage, ou juste des expressions qui semblent bien s’appliquer à la situation. « Yeah! Baby! Open all night! You say goodbye, and I say hello! Show me the money! Enlarge your penis! Yeah!” La production de TVA devrait débarquer dans pas long pour leur dire de se calmer la langue étrangère s’ils veulent pas perdre leur petites madames un peu racistes des régions éloignées. Ou, si je me fie à certains de mes amis Facebook, Pauline Marois va descendre en Californie pour les gunner elle-même, comme tout ceux qui parle l’anglais sans permis, parce qu’apparemment ça fait partie de leur version fucked-up des choses qu’un gouvernement minoritaire peut faire. C’est fou ce qu’une vieille péquiste peut faire peur aux jeunes qui consultent leurs parents pour se faire une idée de la politique. Mais là je me suis écarté ben trop de mon sujet. Je voulais en venir au fait que quand Mathieu quitte enfin la maison des gars, au travers des « Bye! » on entend un clair et distinct « All you can eat! » Heu… Quoi? Y’a tu quelqu’un qui se serait fourré dans ses répliques bidons, par hasard? Je ne peux identifier le coupable précisément, mais mon instinct me crie un nom. Ça commence par A et le trou noir qu’est sa personnalité a aspiré les autres lettres.

Mathieu va retrouver les filles, et après les avoir remercié de l’avoir éliminé (!), il leur annonce solennellement : « Je pense que ça va être un départ ». Dis-moi pas, Math? Les filles sont aussi estomaquées que moi (elles ont probablement pas vu l’épisode de dimanche, et ne sont donc pas au courant de qui elles ont décidé d’éliminer), mais font en sorte de lui rappeler qu’il est ben fin mais n’intéresse personne. Cela fonctionnera-t-il avec LNI? Seul le temps nous le dira, ainsi que probablement La Semaine.


Sébastien Benoît, ce boutte-en-train, rassemble les participants chacun de leur bord pour leur dire que cette semaine, il y aura une élimination de gars. Boum! Première marde dans la fan. Après avoir fait des couples tricottés serrés, TVA va maintenant s’affairer à les scraper un à un devant nos yeux ébahis. Pas le choix, un des quatre coucouples saute dimanche, et Roxane vient de se faire prolonger son séjour en Californie d’une autre semaine (mais probablement pas plus). Les filles en discutent et bitchent dans le jardin, et on peut observer que Rousse (Andréanne) a une repousse. Rousse a une repousse? Pas une vraie rousse, cette Rousse? Je suis déçu, et me verrai probablement dans l’obligation de lui trouver un nouveau surnom très bientôt. Sarah explique que même si elle est attirée par Alexandre, si jamais celui-ci laisse paraître avoir plus d’attirance pour Roxane que pour elle, elle le renvoie à St-Jean-sur-le-Richelieu à grands coups de pied dans le cul. Les filles en profitent pour médire sur Roxane. Pour qui se prend-t-elle? À chercher l’amour, à OD? À vouloir attirer l’intérêt des gars, même si elle n’a JAMAIS fait de surf avec eux la première journée de l’aventure? Quelle mesquine petite enquiquineuse (pas les termes exacts utilisés). Sur ces entrefaites, elle arrive et coupe sec la conversation des filles comme si de rien était.


C’est le temps que tout le monde attend (pour aller aux toilettes pendant qu’il se passe rien d’intéressant), c’est le Hot Seat! Aura-t-on droit à de grandes révélations de la part d’Alexandre? (non.) Mettra-t-on au clair des questionnements que le Québec tout entier a face à l’homme aux dents trop blanches? (non.) Sébastien Benoît posera-t-il des questions qui n’ont pas déjà été posées dans environ huit de leurs jeux caves pour combler du temps avant l’émission du dimanche? (non plus.) Pour l’occasion, Sébas a décidé de revêtir un petit kit qui nous rappelle tous le constat qu’on fait généralement au primaire, c’est-à-dire « C’est pas parce que c’est toute des vêtements bleus que ça va bien ensemble ». En l’occurrence, un polo bleu aqua et un short bleu poudre, ça me donne envie de m’enlever les yeux de leurs trous chaque fois que le caméraman recule son focus un petit peu. La conclusion de leur entretien est la suivante : Si Sarah était pas là, Roxane serait un bon deuxième choix pour Alexandre. Êtes-vous content d’être restés pour apprendre ça? Moi non plus.


C’est maintenant le moment de jouer à une autre activité, c’est les Statistiques de l’amour! Dans un tableau, les filles et les gars, séparément, devront inscrire les probabilités qu’il y ait des rapprochements pour chaque duo gars/fille. Quelque part, une belle grosse marde survole lentement la fan, prête à se laisser tomber à tous moments. Laurie, Rousse, Erika et Sarah sont déjà partout autour du tableau en train de dessiner des petites alliances aux mains de leurs photos, et à découper des petits morceaux de carton pour faire des brouillons de faire-part de mariage. « Avec un autre gars que lui? Impossible. Na-han. Non. N.O.N. » Pendant ce temps, Roxane essaie de se convaincre tant bien que mal que les chiffres dans sa colonne ne sont pas tous 0%. Mais du côté des gars, c’est pas vraiment la même chose. Les gars y vont largement avec des 50% de chances, 60%, 70%. C’est un peu « Oui, là je frenche ELLE, mais il suffit d’un incident (vomi dans le bol à punch, allergie à mon spray Axe, perte d’un membre) pour qu’elle soit out pis qu’une autre fille accueille ma langue avec enthousiasme ». Se rendant compte un peu trop tard que les filles les voient comme des chevaliers en armure au lieu de douchebags en wifebeater, et qu’il faudrait pas briser l’illusion s’ils veulent scorer, les gars ne peuvent que regarder, impuissant, pendant que Sébastien Benoît se pousse avec leur tableau pour mémèrer du côté des filles. Celles-ci capotent et se mettent toutes à crier une par-dessus l’autre comme des poules pas de tête. « J’ai pas dit qu’elle avait dit ça, ce que je dis c’est que lui y lui avait dit à elle ce que je te dis là! »


Bam. La marde est tombé. Est-ce assez pour la soirée? Bien sûr que non. La dernière surprise, c’est une nuit de l’amour dans la maison de l’amour! Oui oui, dans le lit de l’amour, sous les draps de l’amour! Le twist, c’est que les deux personnes qui y vont ne doivent pas faire partie d’un coucouple. Les filles s’entendent pour que Roxane y aille, alors Sarah se transforme automatiquement en une version méga agressive de Cindy-Lou dans le Grinch, et veut rien savoir qu’elle y aille avec Alexandre. Erika lui propose Alex, mais Roxane ne se sent pas capable de faire ça à Erika. Elle peut le faire à Sarah, mais pas à Erika, donc c’est avec Alexandre qu’elle ira. Troisième étron directement dans le ventilateur.

Est-ce que les nouveaux moyens pris par la production seront suffisants pour shaker un peu cette émission qui stagne? Roxane peut-elle réussir à gagner des points avec Alexandre, ou est-ce peine perdue? Saluerai-vous vos connaissances au bureau demain d’un vigoureux « All you can eat »? Dites-moi ce que vous en pensez et bonne soirée!

Émission du 21 octobre 2012 : « Y’a pas de chlore, tête de nœud. »

Hum. Wow. Ouin ouin ouin… Yep. Hm hm. Eh.

Je n’ai pas les mots aujourd’hui, on dirait. Je me trouve face à ce que je considère comme le pire épisode d’Occupation Double qu’il m’ait été donné l’occasion de voir. Probablement même le pire épisode de n’importe quelle émission de téléréalité que j’ai écouté. J’aurai pas d’introduction fancy, j’ai pas l’énergie pour ça. À trois reprises j’ai mis l’émission sur pause en me disant « Bon là s’t’assez, batard », avec le goût d’arrêter ça là, et je n’aurais eu ABSOLUMENT aucun regrets. Je ne peux d’ailleurs pas imaginer écouter ça pendant encore genre 1 mois et demi, deux mois. Et maintenant, commençons.



Nous recommençons notre aventure californienne chez les filles, alors que Sébastien Benoît vient annoncer une rocambolesque activité romantique pour nos célibataires curieux d’émotions fortes. Il s’agit d’une balade au-dessus de Bel Air et Beverly Hills pour voir les maisons de célébrités, et pis toute ça, là. C’est Sarah qui est choisie, et elle peut choisir un garçon pour aller avec elle. Son choix s’arrête sur Youbert, et elle le justifie en disant que d’apprendre à connaître un autre garçon pourrait lui être utile. Comme ça, si jamais Alexandre se fait éliminer, elle a quand même des chances de rester dans l’aventure la semaine suivante.


POISSON D’AVRIL! Sont ben trop con(ne)s pour penser à des affaires de même! Vaut mieux juste prendre toujours les mêmes personnes et ainsi user jusqu’à la corde l’histoire d’amour lavasse de ces quatre couples insipides! Alors bien sur elle choisit Alexandre, ce garçon plein d’humour qui tranquillement mais surement devient pareil comme les autres. Ils se rendent donc jusqu’à l’aéroport pour embarquer dans leur hélicoptère pour une courte balade au-dessus de la maison des riches et célèbres de ce monde. Leur pilote est noir, et automatiquement Alexandre lui demande s’ils vont survoler le ghetto. Aïe aïe aïe. Moi personnellement je l’aurais sacré dehors à grands coups de pied dans le derrière, mais le gars a un bon sens de l’humour, et j’imagine qu’il s’attend à ce que les étrangers soient tous un peu racistes. En tout cas, Alexandre se rend pas vraiment compte que s’il avait dit la même chose en étant un américain d’origine ça aurait pas été acceptable. Comme sa blague a bien passé, selon lui, il décide de passer le restant de leur voyage en hélicoptère en étant très gangsta. C’est un choix particulier pour un gars de St-Jean-sur-le-Richelieu, avouons-le. Y’est comme « Yo! Wow, Johnny Depp’s house! Cool! Craaazy!  Attaboy! Sex, drugs and Rock’n Roll! 8 Miles! Nicki Minaj! » Pendant qu’on a honte, le pilote indique lui-même les maisons des différentes célébrités de Beverly Hills, pour éviter que les candidats nous relaient ça tout croche par la suite. On voit donc la tour du film Die Hard et celle de Independance Day. Pas de trace de la tour à partir de laquelle Guillaume Lemay-Thivierge saute dans « Les pieds dans le vide », ce qui m’étonne. Mais mais mais, il manque quelque chose pour que ce soit une véritable sortie d’Occupation Double. Qu'est-ce que ce pourrait bien être?



CHAMPAGNE! Mais bien sûr. Par contre, il faudra le boire rapidement parce que le pilote annonce des grosses cascades d’hélicoptères! On penche … à gauche! Et ensuite à droite! Ooooooooh! Sarah aime pas beaucoup ça, elle se cramponne à Alexandre. J’imagine pas comment elle doit réagir quand elle fait le gros train vert qui va vite aux Galeries de la Capitale.  Mais elle se ressaisit lorsqu’elle aperçoit du coin de l’œil un quartier qu’elle semble reconnaître. « NANOTOUANO! » s’exclame-t-elle! « C’est un émission que j’écoute à la télévision » explique-t-elle à Alexandre, qui s’en contrecrisse. Le pilote continue à présenter les maisons des stars, avec des grenailles de français : « Ok, that’s le maison de Rihanna! » Alexandre capote sur la maison de Denzel Washington, probablement pour se rattraper de sa blague raciste de tout à l’heure, quoi que je ne pense pas qu’il soit capable d’identifier Denzel Washington sur une photo où on le retrouve en même temps que Morgan Freeman, Samuel L. Jackson, Will Smith et Aunt Jemima. Comme regarder des maisons de vedettes lui rappelle qu’un beau condo à Westmount est en jeu, Alexandre décide de pogner la face de Sarah ben carré et de lui agresser la lèvre.

-« Tu me fais vivre des émotions » de dire la belle.
- « Ça fait longtemps que t’as pas vécu ça han? »
-« J’ai chaud, touche-moi pu.»


De retour à la maison, les filles discutent du voyage à Tahiti de Erika et Alex, en commentant que « Chuis sure qu’à frenche ». Médisance? Prémonition? Allons donc rejoindre Totoche et Boboche pour voir comment leur fabuleux voyage se déroule! Tout d’abord, en débarquant à leur hôtel, ils sont accueillis avec un collier de fleur et une piscine hors-terre. « Ça part le voyage en force! » souligne Alex, tout content d’avoir un épisode au complet pour presque former des phrases que le public n’aura de choix que d’écouter. Ils continuent en allant visiter la maison où Erika restera pendant les prochaines journées, mais on ne voit pas la maison d’Alex. Je prendrai pour acquis qu’il sera sans domicile fixe cette semaine. Il n’aura qu’à vider son pot de créatine pour s’en faire un abri. Ce sera bien assez grand pour lui et sa personnalité déficiente. En déambulant dans la nouvelle demeure d’Erika, je n’ai pu m’empêcher de remarquer une subtile bosse sombre sur le devant de sa robe, au niveau de la région que les scientifiques appellent la snatch. Mais qu’est-ce? Mes hypothèses sont :

-L’ombre d’un délicat pénis de fille, demeuré en place car elle n’avait pas assez d’argent pour l’opération au complet;
-Un endroit malhabile où installer sa pince à cheveux pendant qu’elle laisse ses cheveux lousse;
-Pas de place pour installer son micro sur sa robe minimaliste, Erika décide donc d’agripper celui-ci à l’aide de ses grandes lèvres;
-Un spot sombre dû à un petit pipi mal timé dans un buisson pendant qu’Alex s’émerveillait en regardant une autre piscine ou un arbre.

Les deux tourtes s’en vont faire du quatre-roues, parce que bien sûr il faut aller à Tahiti pour pratiquer cette activité exotique, ou comme le dit Alex, « tout simplement spéciale ». Ils vont voir des beaux paysages et des volcans, ce qui pousse notre Shakespeare de la cruise à dire « Ça fait genre début de film de… euh… début de film han! ». Pouvez-vous croire que ce gars-là n’était pas originalement choisi pour faire partie de l’émission, mais était plutôt un remplaçant? Le destin fait bien les choses! (Mais pas tout le temps.) « C’est indescriptible ! » s’exclame Erika, à la rescousse de son beau. Par la suite, ils vont dans un champ d’ananas où Erika en cueille un qui n’est pas encore arrivé à maturité en le qualifiant de bébé ananas. Est-tu cute rien qu’un peu! Alex en content qu’ils aie fait cette activité parce qu’il peut voir le petit côté fille de Erika. Me niaise-tu calisse? Comment est-ce que tu peux penser une seconde que Erika aie un côté gars? C’est le pire fifille que j’ai vu de toute ma vie, pis pas pour l’aspect « pleine de féminité et d’une certaine sorte de mysticisme shamanique transmis de mère en fille en l’honneur de la déesse de la lune », plus pour l’aspect « personnalité unilatérale de fille qui a pas d’autre centre d’intérêts que le linge et elle-même ». Pendant que je me calme les nerfs, ils retournent à l’hôtel où Alex veut frencher, mais Erika ne veut pas. « Embrasser, pour moi, c’est important. Dans ma vie, embrasser ça mène à autre chose ». Mais Alex est tellement obnubilé par son érection qu’il est même pas capable de répondre quand elle lui demande s’il a des frères et sœurs. Et soudain, ça me frappe que ça va faire cinq semaines que l’émission est commencée, qu’ils se considèrent pratiquement comme des âmes sœurs, et qu’ils ne se sont même pas encore parlé de leurs familles. Tabouère.


Pendant ce temps, Alexandre et Sarah se promène sur le boulevard des étoiles, et Sarah est très contente parce qu’elle aime beaucoup les stars et les magazines de « Gozip ». Je ne sais pas ce que c’est mais ça doit être le fun. Alexandre, lui connaît rien à rien. « Michael J. Fox? Ça me dit quelque chose, ça… » « Charlie Sheen, ça me dit de quoi ce nom-là… » « Céline Dion? Ça me dit rien… » Parlant de Céline, Sarah se mets à capoter et interpréter à plusieurs reprises « River Deep, Mountain High », et Alexandre a la même moue dégoutée que nous tous. « C’est quoi ça? » « C’est la toune de Céline! » D’ailleurs, saviez-vous que Céline était dans le livre des records Guiness avec cette chanson-là! En effet, elle est sortie en 1966, alors que Céline, elle, n’est née qu’en 1968. Il s’agit donc, à -2 ans, de l’artiste la plus jeune au monde à avoir une chanson dans le top 10. Sarah est toutefois rapidement interrompue par un homme déguisé en Spiderman qui la soulève du sol, et elle n’a d’autre choix que de se cacher les aines de ses mains pour qu’elle n’ait pas le cul à l’air à cause de sa robe achetée, semble-t-il, chez Children’s Place. Ils s’en vont ensuite manger dans un petit restaurant, et Sarah devient rapidement agressive, comme à chaque fois qu’elle parle de la game. Alexandre a la très mauvaise idée de faire la blague à Sarah que lui et Roxane se sont embrassés au zoo. Évidemment elle capote, et Alexandre jure sur la tête de sa grand-mère qui a l’Alzheimer qu’ils ne se sont pas embrassés. C’est un peu particulier, comme expression, ça.

-Ça te dérangerais –tu si j’allais en voyage avec Roxane la semaine prochaine?
-Nonon, ça me déranges pas… Mais tsé, si je pars dans deux semaines parce que t’as sauvé Roxane, je vais avoir l’air nounoune!
-Ouin je sais.


Un véritable génie de la cruise. À Tahiti, Totoche et Boboche vont nager avec des raies. Heureusement, ils ont plusieurs semaines de pratiques, dans la piscine avec Laurie. Ce n’est pas assez pour Erika, qui se mets à capoter, surtout lorsqu’ils rajoutent des requins. Elle s’agrippe à Alex, l’enfourche, le chevauche, jusqu’à être littéralement sur ses épaules, tout en chialant du début à la fin de l’activité. À ce compte-le ils auraient pu les faire nager avec des morues, c’est bien moins cher. Erika a quand même l’ironie nécessaire pour nous sortir un beau « Stait l’fun! » qui nous a tous fait rouler des yeux. Mais là, pas assez content de jeter l’argent par les fenêtres pour faire vivre des expériences inoubliables à deux ingrats, la production décide d’envoyer le joli duo de caves nager avec des baleines, toué! Et Erika est complètement FRUE. Je l’ai dit et je vais surement le redire, mais si t’es pas contente, décalisse. Personne te force à aller en voyage pis faire des affaires que pleins de gens rêveraient de faire mais ne feront probablement jamais. Première fois que j’envisage sérieusement de ne pas finir l’émission. Pendant qu’Erika nous donne ses impressions de bébé gâté en confessionnal, on entend en arrière-plan Alex qui égorge un poulet, probablement en l’honneur des dieux ancestraux de Tahiti.  Après leur escapade, ils vont au restaurant où Alex nous avoue avoir eu les yeux pleins d’eau en voyant Erika dans sa belle robe noire strapless du Château. Je ne vois pas précisément ce qui a capté l’attention d’Alex. Est-ce sa craque de sein, sa démarcation de maillot apparente à cause de son coup de soleil, ou encore sa craque de sein? J’opte pour l’option « Il a jamais vu de robe auparavant dans sa vie » et passe à autre chose. D’ailleurs, eux-autres même passent à autre chose dans le spa, où les belles promesses d’Erika sont rapidement jetées par elle-même alors qu’elle enfourche son fougueux étalon pour lui faire goûter sa glotte. Alex se confie à la caméra sur ce moment sulfureux, et s’adresse à celle-ci en disant « entre nous deux ». Est-il possible qu’il n’ait pas encore compris qu’il est à la télévision? Avec Alex, rien ne m’étonne. À la maison, Alexandre et Sarah reviennent, et veulent raconter ce qu’ils ont fait, mais tout le monde s’en sacre et veut juste savoir s’ils se sont frenchés. Sarah confirme que oui, et Roxane frôle la combustion spontanée. Elle décide d’aller se cacher sous les couvertes pour pas que ça paraisse qu’elle est triste, tactique aussi connue sous le nom de « REGARDEZ-MOI, JE SUIS TRISTE! »


S’en suit une séquence vide d’intérêt où Youbert et Rousse (Andréanne), Alexandre et Sarah et Mathieu et Roxane s’affrontent dans des Olympiades. Laurie et Gouda (Nicolas), quant à eux, ont compris que s’ils se disqualifient pour les activités, ils vont inévitablement avoir du temps seuls à seuls pour se taponner sans se faire chier par Sébastien Benoît. Ils restent donc à la maison. Lorsque ce dernier explique que les gagnants des Olympiades gagneront un privilège à deux, Mathieu et Roxane se regardent en se disant « À quoi bon? » et chokent toutes les compétitions. Alexandre continue sa transformation en douchebag devant nos yeux ébahis en faisant des push-ups pour aucune raison. C’est d’ailleurs lui et Sarah qui gagnent. Sébastien Benoît leur remets une médaille par équipe, il en aurait probablement eu pour tout le monde s’ils n’avaient pas envoyé Totoche et Boboche faire des activités qu’ils n’aiment pas. Le privilège de Sarah et Alexandre est de boire un smoothie dans les gradins. Yééééé. En dehors des filles qui se bumpent les boobs entre elles, c’était pas mal plate. Pendant ce temps, Laurie et Gouda ont droit à, vous l’aurez deviné, du CHAMPAGNE! Quand j’entends les annonces de la SAQ, je me demande toujours quel genre de personne va acheter 15 bouteilles d’un coup pour avoir droit à un rabais, mais là je viens de comprendre. Ils vont se baigner, puis s’avachissent sur le divan de la cour où on a le droit à un gros plan du tattoo sur la cuisse de Laurie, qui est apparemment une réplique en mauve et grandeur nature d’un facehugger dans la série Alien. Gouda zigne sur Laurie un peu partout dedans et dehors de la maison, et à un moment donné elle-même semble tannée. Il lui propose d’aller prendre une douche parce qu’ils sentent le chlore. « Y’a pas de chlore, tête de nœud. C’est du sel. » L’amour est dans l’air, mes amis.



Tout le monde est de retour de l’Olympiade et Laurie est toute contente de dire que « On pouvait se baigner partout dans la piscine si on voulait! » Les chanceux! C’est pas à moi que ça arriverais, ça! Bla bla bla, d’autres niaiseries, maintenant c’est le temps du party de la semaine! Le thème est encore une fois : « Pas Clair », tout comme l’habillement de Youbert, qui conjugue débardeur, collier pas mal trop long et crocs mauves. Ils n’ont que le temps de commencer à sa paqueter la fraise avant que Erika et Alex reviennent. À la question pis, comment c’était, comme ils savent que personne ne s’y intéresse vraiment, ils décident juste de frencher, de même, devant tout le monde. S’ensuit le pire moment de malaise télévisuel que j’ai vécu à date, où tout le monde se frenche sans cesse pendant de longues minutes, parfois en plein milieu d’une conversation avec d’autres personnes, parfois dans la salle de bain avec un autre couple qui frenche juste à côté. Roxane et Mathieu sont tout seuls à errer dans la maison entre les couples qui se frenchent, et viennent maladroitement s’asseoir à côté d’eux et commencer à leur parler. C’est de toute beauté si vous trouvez que les affaires complètement dégueulasses sont belles. Y’a juste Rousse et Youbert qui hésitent au début, Youbert veux prendre son temps, mais Rousse (complètement saoule pour un 4ème party de suite) essaie de le convaincre autrement. En fait, tout le monde se fait croire qu’ils ont des principes et qu’ils ne veulent pas faire ça à Occupation Double, pis en fait, non. Le moment le plus drôle c’est quand on voit le premier baiser public de Sarah et Alexandre avec, en arrière-plan, Laurie qui raconte une histoire de diarrhée. Ensuite, Roxane décide de mettre tout le monde mal à l’aise en demandant à parler à Alexandre. Parler = moins de temps pour frencher. Quelle casseuse de party, quand même.

Aux abords de la piscine, devant ce qui me semble être un radeau funéraire indou, les deux jeunes gens discutent. Roxane comprend qu’Alexandre aie de la difficulté à choisir parce qu’elles ont « un visage très différent : un nez différent, des yeux différents… » Chez Roxane, la personnalité, dans la séduction, n’est même pas au second plan, c’est juste superflu. Comme elle a droit à sa propre version du speech « Ton chien est mort », donné quelques jours auparavant à Mathieu par Sarah, elle a les yeux pleins d’eau. La seule chance qu’elle a de rester la semaine prochaine c’est si elle va en voyage avec Alexandre, alors je mets un gros 10$ que ça va arriver, juste pour foutre la marde.


Bon, Laurie et Gouda nous expliquent que leur attirance est principalement sexuelle, et le Québec retentit d’un « duh! » tonitruant. Ça continue de se frencher, mais c’est pas cute, c’est juste dégueulasse. Sébastien Benoit arrive mais personne ne l’écoute, alors on a plein de plans où il erre derrière des couples qui s’embrassent, c’est pas mal drôle. Le party est maintenant fini, et en parlant de leur soirée, Rousse dit qu’elle n’a pas frenché Youbert, ce qui fait complètement dégénérer Laurie : « Couple de marde, on s’entend-tu, y’a rien qui se passe. (Crié : ) Aille, dis-lé si t’as frenché ou t’as pas frenché, caliss! Tu veux pas le dire à la gang parce que t’es trop cool pour dire que t’as frenché un gars! » Rien ne mets plus Laurie hors d’elle que quand des filles ne se rapprochent pas autant de leur centre d’intérêt que elle, elle l’aurait fait. Allez chercher pourquoi. Ça se chicane encore un petit peu, et là Laurie se choque contre sa (seule) amie Erika, et lui dit qu’elle et Gouda devraient gagner parce qu’ils s’aiment depuis le début tandis que Erika était pas sure d’aimer Alex au début.


Le souper de délibération est très plate comme d’habitude, on ne retiendra que les trois phrases suivantes : « À cause tu nous a pas conté ça? », « J’avais un bon retiens-bien » et « M’a aller y couper les cheveux dans la nuit! ». Avant la pause, la grosse voix de S.B. nous dit que la délibération laissera des traces. J’espère que c’est la trace de fond de teint de Laurie sur la table en vitre quand Sarah va essayer de l’assommer, mais en fait c’est super plate. Les filles disent toutes l’équivalent de « lui, lui, lui, lui, pas Mathieu. » et Laurie décide unilatéralement que Mathieu a pas d’intérêt pour LNI, que c’est juste une stratégie. Quelle genre de stratégie de marde implique de t’intéresser à une fille déjà éliminée? Les filles lui disent de farmer sa yeule, et on se retrouve dehors pour l’annonce de l’élimination, pendant laquelle Mathieu mange ses gencives comme un aîné sans dentier qui mange sa langue. L’émission est terminée, et j’ai pas encore trouvé quelle trace était référée dans le preview. Peut-être était-ce la trace dans les sous-vêtements de centaines de québécois, devenus incontinent à cause d’un ennui trop profond pour être expliqué par des mots.

Oh god, on est juste rendu à la moitié. C’est assez clair que cette semaine ne mènera qu’à l’élimination de Roxane. Ensuite, comment départager les couples? Ils sont tous « en amour ». Un concours de french d’endurance? Le premier duo qui attend un enfant? Ceux qui s’ouvrent un compte conjoint en premier? Dites-moi ce que vous en pensez et bonne soirée!