vendredi 12 octobre 2012

ÉDITION SPÉCIALE: J'ai pas vu l'épisode d'hier.


Apparemment, la personne qui aime le moins Occupation Double chez nous, c’est mon système d’enregistrement. Ça fait plusieurs fois qu’il saute des émissions, mais je parvenais à les avoir un peu plus tard dans la soirée. Mais là, rien pantoute. Y’avait-il même une émission hier, je l’ignore. Comme c’est une émission de 30 minutes, et qu’elles se ressemblent assez, je vais essayer de deviner ce qui s’est passé. Voici donc la première édition (et espérons-le, la dernière) de mes PRÉDICTIONS OCCUPATION DOUBLE!



Bon, d’abord, y’avait une maison de l’amour entre Alexandre et Sarah, et les previews disaient qu’il y allait avoir des étincelles. Je pense donc qu’après un délicieux repas romantique sur leur mini table de cuisine (la maison de l’amour a l’air d’un logement d’étudiant à mon avis), les deux candidats sont passés dans le tout nouveau lit de la maison de l’amour. Là je dis repas romantique mais pour ne pas brusquer les papilles de Sarah j’ai l’impression que c’était du pâté chinois, ou alors elle n’a pas mangé grand-chose. Bref, dans le lit de l’amour, minouchage et couchage en cuillère étaient au rendez-vous. Alexandre a surement essayé de suçoter le gros orteil de Sarah, qui, chatouilleuse, a accroché les chandelles de l’amour et mis le feu au rideau de fenêtre de l’amour. D’où les étincelles.

Ensuite, y’avait un voyage. On l’a surement pas vu hier mais ils choisissent le jeudi  qui y va et ensuite on les voit étaler leur ignorance aux quatre coins du monde. Vu que cette semaine Alex et Alexandre ont fait une activité, et que Mathieu et Hubert sont partis la semaine dernière, je dirais que Nicolas devrait aller en voyage. Pour les filles, Roxane et Sarah ont fait une activité, Rousse (Andréanne) et Érika sont déjà allées en voyage, donc c’est soit Laurie ou LNI (Elèni). Dilemme, vu que c’est sûr qu’une de ces deux-là partiront cette semaine. En fait, le dilemme, c’est où envoyer Laurie?

C’est sûr que la production veut la garder mais le vent semble tourner chez les gars. Donc, où sont ces meilleures chances? Si elle reste à la maison, nous auront droit à des engueulades sans raisons ce dimanche, ce qui rendra l’émission intéressante. Elle peut peut-être même aller en activité avec un autre gars que Nicolas, pour renforcer ces chances de rester. Si on rajoute le stress d’être en danger, elle devrait exploser contre tout un chacun au moins trois fois par jours. Dans cette situation, c’est LNI qui part en voyage, ce qui promets de grandes séquences bien dull parce qu’ils ont pas le choix de montrer le voyage de la semaine. Plus, d’y aller avec Nicolas changera fuck all à sa situation dans la maison.


Par contre, envoyer Laurie en voyage, c’est lui offrir de longues minutes où elle pourra avoir l’air d’une conne à l’étranger, ce qui est bon signe pour le facteur entertainment de l’émission de dimanche. Ça va aussi lui permettre de faire toutes sortes de cochonneries avec Nicolas, comme elle l’avait promis (quand elle a pété sa coche contre Sarah qui avait pas necké avec Mathieu en Islande). Fort intéressant pour le spectateur aussi. Elle va aussi pouvoir revenir à temps pour le party où elle devrait s’engueuler avec des filles. Gagnants sur tous les points. Laurie en voyage, donc! J’ai déjà hâte. Comme destination, j’aimerais bien une place pas facile à prononcer comme Ouagadougou ou Issoudun, question qu’on rit bien. Ou non, savez-vous quoi? Pour ces deux-là je préfèrerais Damas en Syrie comme destination étrangère. Ça aussi ça ferait des étincelles? Et potentiellement des mutilations de guerre. Mais quand on aime, on ne compte pas (les membres perdus).

Bon, ensuite, il y a surement eu une autre activité, je parie LNI et Mathieu pour celle-là. Ast’heure que Sarah est moins intéressée que prévue à Mathieu, ils vont surement essayer de le ploguer avec une autre, et ses meilleures chances sont avec LNI. Que cela pourrait-il bien être? Escalade? Patin à roulettes? Quilles? Ou peut-être juste aller prendre un café? Aller chiller à Place Laurier? Prendre une marche? Les possibilités sont infinies et faut pas passer tout notre budget sur un couple qui gagnera probablement pas.



Voici, en rafale, mes prédictions individuelles pour les autres :

-ALEX : Cet attachant gaspillage d’espace télévisuel devrait encore une fois rester en arrière-plan et rien dire de toute la demi-heure. De temps en temps, dire : « Le gros », « C’est clair! » ou « Ooooooh » quand quelqu’un dit de quoi de punché ou que Sébastien Benoît annonce une activité. D’habitude, il rajoute son grain de sel, mais c’est un grain de sel généralement assez peu goûteux.

-HUBERT : Il a surement encore les cheveux longs. Il est peut-être revenu sur sa date dans la piscine avec Rousse? Je pense que les filles commence à se rendre compte qu’elles se sont fait une fausse représentation de lui (un gamer) parce qu’elles pensaient qu’elles s’étaient fait une fausse représentation de lui au tout début (un gars avec les cheveux longs). C’est pas clair mais relisez-le deux-trois fois et ça devrait être mieux. Donc, peut-être moins présent cet épisode-ci parce qu’il est pas mal safe cette semaine. Quoique si on a eu droit à une quelconque forme de jeu « essayez de convaincre les filles de quelque chose en parlant », il a surement pathétiquement échoué, ce à quoi il nous a habitué dans le passé.

-ROUSSE : J’imagine qu’elle s’est habillée comme pour aller à un meeting de direction, pour aucune raison, puis peut-être du galopage intempestif? Une petite danse dans le salon? Des roues et back-flips pour se rendre jusqu’à la maison des gars? Peu importe quoi, des affaires juvéniles, qui vont faire repartir Nicolas, mature comme un bon fromage vieilli, dans un autre de ces monologues « J’aime pas Rousse parce que j’ai besoin d’une femme, et que chaque seconde que je passe auprès d’elle me rappelle que je ne pourrai plus jamais rejoindre Peter Pan au Pays Imaginaire ».

-ÉRIKA : Si je dis qu’elle a fait des confessionnaux en riant un peu de la gueule des téléspectateurs et en prononçant bien ses « ne » et n’ » quand elle fait des négations, j’ai 99% des chances de l’avoir bon.

-ROXANE : En dehors de raconter aux filles comment s’est passé sa date avec Alexandre Tagliani, je pense pas que… Quoi? Qu’est-ce que tu dis? C’était avec Alex sa date? J’aurais pas cru. En fait, en le regardant à nouveau, je suis pas mal sur que la date était avec Tag pis Alex était la troisième roue. Du vélo. Toujours est-il que je pense pas qu’elle sera présente beaucoup cette semaine. Je suis pas sur de cette fille-là : des fois elle a l’air drôle, tough et pleine de personnalité mais ça disparaît rapidement.



J’imagine que cette semaine nous aurons une élimination de filles. Une, deux? Malheureusement, j’ai l’impression que le vent a tourné ben comme il faut cette semaine et mon argent est sur l’élimination de Laurie. Je suis étrangement déçu. Disons que la deuxième qui est en danger c’est LNI, et quand il est question de faire le show, cette dernière n’arrive pas à la cheville de Laurie (malgré sa formation en art dramatique). J’ai vraiment pas le goût de passer deux mois à regarder des échanges vides aux quatre coins du monde, des pic-nics cucul pis des activités où tout le monde s’aime et se donne des ti-becs et fait des rondes d’amitié. Une bonne chicane de temps en temps, de la paranoïa, c’est ça que je veux voir. Et pour ça, pas d’autre choix que l’ingrédient secret : une criss de folle. C’est comme du cheez whiz sur le dessus d’un plat de macaroni blanc : ça rendra pas ça extraordinaire mais au moins ça va être plus facile à avaler. Laurie est le cheez whiz d’Occupation Double et si TVA veut pas la perdre ils vont devoir trouver un truc tiré par les cheveux, genre une enveloppe noir qui dit que y’a juste une personne qui pourra décider, et c’est Nicolas. Qui sait? Quand à qui je VOUDRAIS voir partir, c’est Erika, probablement la fille la plus en sécurité cette semaine. Elle est aussi, si pas plus, folle que Laurie, juste plus calme. Mais tenez compte de ceci : dans TOUTES les chicanes à date, elle a pris du bord de Laurie. Laurie, au moins, a pas l’air de rire de moi à travers son écran de télé. C’est la combinaison fade, folle et crissement trop consciente des caméras qui m’écœure chez elle. 

Alors, quel est mon résultat? Tout bon, tout faux, entre les deux? Est-ce que 29,99$ pour un pot de cheez whiz c'est pas un peu trop cher? Dites-moi ce que vous en pensez et bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire