mercredi 24 octobre 2012

Émission du 24 octobre 2012: “Va te tremper!”

En ayant écouté l’émission d’aujourd’hui d’une oreille distraite, d’aucun aurait pu penser que, bien que remplie de péripéties, aucun évènement majeur n’est survenu pour bouleverser l’ordre des choses. D’aucun aurait alors tort. En effet, je pense que c’est une première (j’en sais honnêtement rien mais je vais prendre le guess) : une sixième candidate vient de se rajouter au jeu. Incroyable, n’est-ce pas? Qui est cette mystérieuse jouvencelle? Son nom est Aline, comme la chanson quétaine qu’on chante à la petite grenouille, mais les candidats l’appellent plutôt Âline. Arrivée pour mettre du piquant cette semaine, Âline est sur toutes les lèvres, dans tous les esprits, obnubilent les garçons et préoccupent les filles. Son nom revient toutes les 30 secondes, et semble être une rivale de Roxane car c’est à elle qu’on en parle le plus. « Tsé Roxane, t’as le droit d’y aller Âline! » « Elle y va tu Âline ou elle y va pas Âline finalement? » « Quand elle dit Âline, c’est Âline. » Qui est cette mystérieuse Âline? Un chose est sûre, nous n’avons pas fini d’en entendre parler. Et maintenant, commençons.



L’émission d’aujourd’hui commence avec la tant attendue maison de l’amour entre Roxane et Alexandre. Sébastien Benoît vient l’annoncer  aux garçons en leur expliquant que, l’autre jour, lorsqu’il est parti avec leur carton de statistiques, c’était pour le montrer aux filles. Choc et Stupeur! Comment? Quel retournement de situation! Les gars avaient un instant cru qu’il irait l’offrir à un miséreux de la Californie pour qu’il puisse s’abriter lors de tempête tropicale et en profiter pour admirer leurs beaux visages. Il n’en fut rien. C'est donc la mort dans l’âme qu’Alexandre prend la nouvelle, sachant que Roxane va surement essayer de l’attirer dans ses filets d’amour à l’aide de ses appâts de femme! Il se sent pris au piège, voyez-vous, parce que Roxane sait qu’il est un bon gars qui veut être gentil avec tout le monde, et elle sait que puisqu’il ne veut pas lui faire de peine, il ne repoussera pas les avances qu’elle va faire. Quelle grande âme! C'est une façon cute de dire : « Oui, j’va la taponner, mais ça va être uniquement de sa faute ». Il apprend vite de ses compères douchebag, finalement, Alexandre.

Du côté des filles, c’est un peu plus la panique. Roxane prépare ses choses avec Erika, qui, par je ne sais quel miracle, semble avoir bien du sens aujourd’hui. C'est comme si soudainement elle avait sorti sa tête de son cul décidé de voir Occupation Double comme un jeu au lieu d’un privilège qui lui est dû, et s’affirme comme je ne l’avais jamais vu auparavant. Mon hypothèse est que ça lui a pris 5 semaines pour s’habituer aux caméras. Elle dit à Roxane qu’elle aussi a le droit d’avoir du plaisir, de profiter de sa soirée, et d’essayer de séduire Alexandre. Dans le fond, le but c’est d’être gardée par les gars, et pas de se faire des petits couples exclusifs, alors tous les coups sont permis. Je ne serais pas étonné de la voir faire des activités avec d’autres gars qu’Alex dans les prochains jours, et ça ne lui ferait pas de tort non plus… De son côté, comme elle n’avait rien d’autre à l’horaire pour la soirée, Cindy-Lou (Sarah) a tout son temps pour chialer sur ceci et cela mais surtout sur Alexandre et Roxane.  Elle veut savoir si cette dernière va y aller Âline, et j’ai le goût de lui rappeler que c'est pas Âline mais Roxane qui va dans la maison de l’amour. Cindy-Lou veut que Roxane promette de ne pas toucher Alexandre (ce qui prouve, entre nous, qu’elle a rien compris au principe de la maison de l’amour ET d’Occupation Double) mais celle-ci est plutôt d’avis que c'est pas de ses maudites affaires. Elle utilise son ricochet vers Alexandre : « Y’est pas cave, y sait qu’y va se planter un pied si y fait ça ». Se planter un pied. C’est bien sûr dit dans l’émotion du moment parce que y’a cinq filles qui crient dans le salon, et si on écoute bien, c'est toute la même chose : Roxane peut aller taponner qui a veut, c'est son choix. Celui qui va avoir l’air d’un rectum, c'est Alexandre. Mais comme elles crient toutes, elles ne se rendent pas compte qu’elles sont du même avis (sauf Cindy-Lou, bien sûr). C'est pas la première fois que ça arrive, ça. Se puit-il que ces demoiselles soient de meilleures parleuses qu’écouteuses? Qui l’eut cru.


Dans la maison de l’amour, tendu n'est pas un mot assez fort pour décrire l’atmosphère. Même une armée de massothérapeutes diplômées de l’Institut de Massage Scientifique Colette Jobidon ne pourrait défaire les nœuds dans le dos de cette atmosphère. Alexandre essaye d’expliquer à Roxane que la porte est pas fermée pour elle : « C’est pas une porte patio, mais c’est un moustiquaire ». J’interprètes ça comme suit : si tu rentres dedans parce ce que t’es trop paquetée, tu vas te faire moins mal qu’avec une porte patio, mais t’as plus de chance de la déchirer. Ça m’a tout de suite fait penser que si une de ces filles-là fonçait la face la première dans une porte patio, ça laisserait probablement une méchante marque dans la dite porte, et ça serait une amusante scène exclusive Vidéotron pour amuser toute la famille. Sinon, Alexandre passe son temps à s’inquiéter de la réaction de Cindy-Lou, à insister qu’il ne peut rien dire et qu’il ne veut pas que Roxane le touche. C'est ben choquant pour la fille, évidemment. « Chuis pas ici pour te violer non plus! » Allez essayer d’en convaincre Alexandre, qui s’apprête déjà à dormir avec ses mains entre ses cuisses, un sifflet entre les lèvres et un spray de poivre de cayenne sous l’oreiller. Pour le rassurer, Roxane utilise encore 5-6 fois le mot « violer », puis ils s’installent pour la nuit. Il fait d’abord dormir la pauvre fille au sol, comme un parfait gentleman, mais ils continuent à se parler raide, même avec la différence de hauteur entre eux. Roxane décide que ça va faire, là, calisse, et embarque dans le lit avec Alexandre, qui s’empresse de lui tourner le dos. Ça s’engueule de plus belle sous les couvertures, comme un vieux couple qui attend que son dernier enfant soit parti de la maison pour divorcer. Au grands maux les grands remèdes, Roxane embarque à califourchon sur le pauuuuuuvre gars, et il se voit dans l’obligation de partager  la douillette. Ils finissent par dormir en genre de cuillère lousse, peut-être involontairement. Ça doit pas être très facile, dormir avec la caméraman dans la même pièce…


Le lendemain, les filles sont levées tôt pour écouter Cindy-Lou chialer sur Alexandre. Il est probable qu’elle a juste pas arrêté pour dormir et est encore sur sa lancée de la veille au soir. Erika prend la défense de Roxane en disant qu’elle peut ben y aller Âline si elle le veut, c'est un jeu. Pendant ce temps, Laurie sent sa queue de cheval pour voir si elle devrait aller prendre sa douche tout de suite ou après le déjeuner. Parlant de cheveux, la repousse de Rousse (Andréanne)  est de plus en plus longue. Je me demande si elle a pas décidé de revenir à sa couleur naturelle, auquel cas, devant plus d’un million de spectateurs, c'est peut-être pas le move le plus judicieux qu’elle aura fait dans sa vie. Si ce n'est pas sous contrôle bientôt, je me verrai dans l’obligation de l’appeler Galopine, parce que peu importe sa couleur de cheveux, elle continuera toujours à galoper dans le cœur du Québec. (Soit dit en passant, je ne vous conseille pas de taper galopine sur Google Images, surtout si vous êtes au travail.)Dans la maison de l’amour, Alexandre et Roxane se réveille. Monsieur est de meilleure humeur ce matin, et a envie de tresser des liens avec sa belle : « C'est des petits moments comme ça qui font que je me rapproche de toi » « Ouin je sais ». Il réessaye encore quelques fois de lui faire des compliments et elle répond invariablement « Ouin je sais ». Encore un peu frue de la veille?

Roxane revient à la maison tout conter à ses chums de fille ce qui s’est passé dans la maison de l’amour (rien). Les filles veulent savoir si elle est allée Âline, et je suis déjà un peu tanné d’entendre parler de cette candidate mystère. Pendant ce temps, Cindy-Lou écoute avec une face de suri et est prête à tout blâmer sur Roxane. Elle l’avertit aussi que si à la fin de la semaine Alexandre a changé ses intentions et sentiments, elle l’élimine direct. L’histoire de la porte moustiquaire la fait sortir d’elle, et elle ne comprend pas pourquoi il ne lui a pas juste dit  que toutes ses portes étaient fermées. Suggestion : parce qu’il te connaît juste depuis 5 semaines, parce que le but de l’émission c’est que le plus grand nombre de filles trippent sur toi, parce que t’es en train de virer fasciste, moins la moustache et plus le fond de teint. Sérieusement, ça doit donc ben être plaisant de sortir avec elle dans la vraie vie! La conclusion c'est donc : Si Roxane a encore des chances, qu’ils mangent d’la marde tous les deux. Roxane regrette de ne pas avoir fermé sa grande boîte, et le téléspectateur moyen espère que Cindy-Lou a eu la même réflexion.


C’est l’heure d’annoncer le voyage de la semaine! La première photo qu’on nous montre c’est un coin de rue, et les filles commence leur chorale de « Non, NON, non, NON, BEN NON! ». Il s’agit de Tokyo au Japon, et c'est Roxane (qui n’a pas encore fait de voyage) qui partira cette semaine, avec Alexandre. Ho ho! N’avais-je pas prédit ce dimanche que ce serait le cas? Alexandre est ben dans la marde, selon ses propres dires. Entre vous et moi, si « être dans la marde » veut dire aller à Tokyo avec une fille qui attend juste que tu viennes lui agresser le palais, on a plus la marde qu’on avait. Enfin. Alex lui conseille de tchecker les petits bouddhas, qui est peut-être une référence aux seins de Roxane. Y’est vraiment crasse ce gars-là, y’a toujours un jeu de mot dégueulasse juste avant que quelqu’un parte en voyage.




Une fois le duo parti, c’est l’heure du brunch d’Occupation Double! Les gars doivent faire le déjeuner pour ces mesdames, et quel ingrédient sera à l’honneur? J’ai quasiment pas besoin de le dire, rendu comme c’est là. CHAMPAGNE! Les gars en mettent dans les mimosas, comme veut la recette, mais en installent aussi une bouteille au centre de la table, pour faire signe aux filles qui si elles ont le goût de se saouler à 10h0 du matin avant d’aller dans la cour se faire bronzer et donc finir ça par un coma éthylique vers 15h30, libre à elles. Le brunch a l’air bien bon, et c'est Âline qui est encore au centre de toutes les discussions. Roxane est-elle allée Âline ou elle est pas allée Âline? Les gars en profitent pour potiner sur la jolie blonde pendant son absence. « Il paraît qu’elle l’a enfourché! » « Il paraît qu’elle était juste en petite bobette! » « Il paraît qu’elle couche ! » « Il parait qu’en secondaire 2 elle est sortie des toilettes pis sa jupe était restée prise dans ses collants! » « Il paraît qu’elle a déjà mangé des bonbons pétillants en buvant un Pepsi pis son estomac a explosé! »  Les filles réagissent fortement, et j’aimerais souligner quelque chose : c’est pratiquement impossible, dans ce genre de discussion, de savoir Laurie prend pour quel bord. Elle fait juste crier, mal former ses phrases, utiliser des expressions inédites. Comme là je ne sais pas vraiment si elle est pour ou contre Roxane. C'est un mystère complet, et je ne prétends pas être assez calé en psychologie pour essayer de le percer.


Erika prend un petit moment avec Alex pour lui dire que, comme il avait des résultats hauts dans les statistiques de l’amour, il devrait aller voir d’autres filles pour se faire une idée. « Va te tremper! » dis-t-elle, faisant probablement référence à un biscuit Oréo dans un verre de lait (activité vraisemblablement prévue la semaine prochaine. Le lait sera peut-être remplacé par du champagne : à confirmer). Alex la rassure avec son vocabulaire complet typique, et pendant ce temps, au rez-de-chaussée, Gouda (Nicolas) essaie de convaincre Laurie d’éliminer Youbert cette semaine. Elle a pas l’air convaincu, et effectivement ça serait cent fois plus simple d’éliminer Alexandre. Il lui rappelle qu’il l’a sauvée la semaine dernière et que maintenant c'est son tour, et j’aurais le goût de conseiller à Gouda de ne pas menacer une fille de motard, mais en même temps s’il a du trouble à cause de ça il l’aura bien cherché. Les filles retournent dans leur maison.  « Chu ben pompée !» s’exclame Cindy-Lou, bien pompée. Elle nous annonce par la suite que la marde est pour pogner dimanche…

Alors, qu’avez-vous pensé de l’émission d’aujourd’hui? Qui est cette mystérieuse Âline? A-t-elle des chances de gagner? Est-elle dans le top 3 des garçons? De quelle couleur sont ses cheveux? Dites-moi ce que vous en pensez et bonne soirée!


1 commentaire:

  1. Bonjour Philippe,
    je suis une amie de Catherine qui est en voyage pour les deux prochaines semaines.
    Étant dans un pays ayant accès seulement à un internet de très basse vitesse, je ne peux suivre mon émission préférée, soit OD.
    De plus, comme il n'y a rien à faire ici à part se faire bronzer et qu'il pleut depuis 4 jours (ouragan Sandy oblige...), je suis bien heureuse d'avoir pu lire d'un trait tes très rigolos résumés d'Occupation Double 2012.
    Je peux te dire avec certitude que je n'ai pas manqué le moindre épisode d'OD des 9 dernières années. Ainsi, je peux t'apprendre qu'en fait, un seul couple de cette émission survit toujours à l'envahisseur et au ravage du temps : soit chose la policière et truc le médecin de la saison 1.

    Je tenais surtout à t'écrire afin de défendre les gens qui apprécient cette émission. Il est certain que les participantes ont le tour de poitrine plus élevé que leur Q.I... mais il faut se le dire, il est très divertissant de voir des gens qui ont toujours toute l'attention qu'il voulait être relégué au deuxième rang ou même pire... au 6e!!
    Car on ne se le cachera pas, tous les candidats de l'émission pognent en fou dans le monde extérieur et ne se sont jamais fait dire non. Et là, de les voir ensemble, sans leur troupeau de moutons qui acceptent toutes leurs demandes, je trouve cela magique!
    Je me rappelle notamment de Roxanne qui ne pouvait même pas concevoir de ne pas être désignée comme la plus belle par les garçons... ou bien Valérie qui était persuadée qu'elle avant un body d'enfer...
    J'adore leur air de chien battu lorsqu'elle réalise qu'elle ne sont pas la 8e merveille du monde et que des fois... tous les regards ne sont pas tournées vers elle.

    D'un autre côté, je peux t'apprendre que durant les 7 premières saisons, il y avait bcp moins de couples qui se formaient. Les gens apprenaient tous à se connaître, et il y avait réellement un doute sur le prochain candidat éliminé. Pourtant, depuis la saison dernière, on dirait que la production s'arrange pour ne former que des couples. (les candidats aux voyages sont pré-sélectionnés alors qu'avant, ils pouvaient se choisir entre eux).
    Je pense que la production n'a pas le choix car on dirait que la qualité de la stratégie des participants est inversement proportionnelle au nombre d'années de l'émission.
    Car on ne se le cachera pas, cette année, ils sont tous à chier côté stratégie. Chaque gars et chaque fille choisit toujours la même personne pour les activités en duo, et ils éliminent des candidats pas "matché" pour ne garder que les couples déjà formé. Par exemple, si j'avais fait partie de l'émission, j'aurais rapidement éliminé Hubert qui ne voit que Andréanne dans sa soupe, et j'aurais gardé Simon pour le mettre de mon bord. Mais bon...

    Et finalement, je voulais te rassurer sur Laurie. Je suis moi-même une enseignante au secondaire (de math par contre...) et je peux te dire qu'il est obligatoire de passer l'examen (français pour enseignant) à la fin de ton bacc. Il est plus que certain qu'elle échouera lamentable cet examen (même si elle s'écrit les réponses sur les seins).
    De plus, j'ai eu des problèmes l'an dernier à l'École où je travaillais en raison d'une photo sur Facebook où l'on me voyait avec un verre de vin... Alors je ne peux pas imaginer une école qui accepterait de présenter cette adulte à des jeunes trop facilement influençable.

    Bref, ce fut un plaisir de lire tes résumés d'émission, je lirai les prochains avec grand intérèt!

    Karine

    RépondreSupprimer